Home Art de vivreCulture L’hôtel Montalembert écrit une nouvelle page de son histoire pour ses 90 ans : ré-inventer le passé sans l’effacer

L’hôtel Montalembert écrit une nouvelle page de son histoire pour ses 90 ans : ré-inventer le passé sans l’effacer

by Lisa Scherrer
0 comment

L’hôtel Montalembert fait partie de l’histoire de Paris Rive Gauche , depuis près de 90 ans, et compte bien le rester. Pour cela, rien de mieux qu’une rénovation tout en douceur, afin de s’inscrire parfaitement dans le présent et le futur, en réveillant la maison.

Premier boutique-hôtel il y a vingt-cinq ans, ce lieu est un véritable havre de paix pour les artistes et écrivains , un QG pour les touristes francophiles nord-américains , un lieu de restauration très apprécié pour d’autres.

Cet hôtel fait partie de ces lieux discrets et raffinés qui concentrent l’essence de tout un quartier, et fête désormais ses 90 ans.

Pour l’occasion, la propriétaire Anne Jousse a souhaité recréer un événement de taille en entamant une rénovation, qui ne devait, de base, que toucher la cuisine, mais qui, au final, s’est étendue au restaurant et à l’ensemble des chambres: une mise en beauté totale.

C’est à l’architecte-décorateur Pascal Allaman qu’a été confiée cette tâche, le dessin des moquettes et la décoration du lobby étant signés Géraldine Prieur.

Une rénovation dans l’air du temps , qui conserve son âme et son mythe . Ce palace au charme ancien s’accorde une renaissance mais l’histoire reste la même : simplicité, chic et élégance

L’hôtel déjà fortement réputé pour son intérieur intimiste dépasse toute espérance et se transforme en cocon parisien. Lorsque le visiteur entre dans sa chambre, c’est comme s’il rentrait chez lui, le soir. Le bois donne un cachet incroyable à la chambre et vient donner un côté authentique et traditionnel. Les magnifiques têtes de lit en ébène recréent le cocon protecteur qui nous apaise tant et qui, lentement, nous emmène au pays des rêves …

chambre-montalembert-4chambre-montalembert-2accueil-montalembert-2

Hôtel Montalembert
3 rue Montalembert – 75007 Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :