Home Art de vivreCulture Un été 2016 riche en événements à Gstaad

Un été 2016 riche en événements à Gstaad

by pascal iakovou
0 comment

À Gstaad, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. La petite station helvétique se renouvelle sans cesse et propose à ses visiteurs des événements toujours plus originaux. Manifestation gastronomique, grands tournois sportifs ou festival de musique classique, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. L’été 2016 ne fait pas exception et réserve son lot de nouveautés.
Le festival Saveurs Gstaad s’installe toute l’année !
Face au succès que rencontre la Semaine du Goût « Saveurs Gstaad » chaque été depuis 20 ans, le festival gastronomique va désormais s’installer à l’année. Ce nouveau concept a pour but d’éveiller et de surprendre les papilles des plus fins gourmets. Au menu de cet été, Gstaad suggère :
– en entrée : un petit voyage en train MOB, de Gstaad à Montreux, puis vers Caux pour se rendre au « Châlet Picotin » de Claude Nobs, où les voyageurs pourront déguster quelques spécialités de la région.
– en plat : un déjeuner à l’Alp Züneweid, préparé par le Chef Franz Wiget, reconnu par 2 étoiles au Michelin et 18 points Gault & Millau, pour profiter d’une vue spectaculaire sur Lauenen, le Wildhorn et le Glacier 3000.
– En dessert : un cours de cuisine méditerranéenne, dispensé par le Chef du Basta by Dalsass, suivi d’un petit concert de musique classique à la Chapelle St. Niklaus, dans le centre piéton de Gstaad. Plaisir gustatif et auditif garanti.
Pour plus d’informations : Saveurs Gstaad

csm_GstaadPano_5_741734777c
Les tenniswomen à l’honneur !
Depuis 100 ans, Gstaad accueille en juillet le célèbre événement tennistique Swiss Open Gstaad. Mais cette année, le Saanenland a décidé de remettre les joueuses à l’honneur – après 33 ans d’absence – en lançant le Ladies Championship Gstaad, en partenariat avec Grand Chelem Event. Ce nouveau tournoi, qui se déroulera sur terre battue du 9 au 17 juillet, fera partie du Tour WTA et sera immédiatement suivi du 16 au 24 juillet par la traditionnelle compétition masculine, le J.Safra Sarasin Swiss Open Gstaad. Ainsi, Gstaad devient la capitale suisse du tennis et n’a jamais mieux porté son surnom de « Wimbledon des Alpes ». Jeu, set & match !
Pour plus d’informations : Ladies Championship Gstaad

csm_Header_Shopping_1_03_28a377b7ffHappy birthday, Gstaad Menuhin Festival !
2016 est une année importante pour le monde de la musique classique en Suisse, elle représente à la fois le 60ème anniversaire du Gstaad Menuhin Festival & Academy et le centenaire de son père fondateur, le grand Yehudi Menuhin. L’événement aura lieu du 14 juillet au 3 septembre, avec une programmation de haut vol : les sœurs Labèque, Patricia Kopatchinskaja, Fazil Say… et encore tant d’autres. De nombreux artistes ont décidé de rendre hommage à Lord Menuhin, parmi lesquels les violonistes Daniel Hope et Andras Schiff, mais les deux dates phares que les mélomanes ne peuvent manquer sont :
– le 7 août, soirée durant laquelle sera représenté le mythique concert de 1929 à Berlin, où le jeune Menuhin a réalisé une performance d’exception en jouant Bach, Beethoven et Brahms le même soir
– le 3 septembre, avec le concert final « Happy Happy Birthday Yehudi » sous la Tente de Gstaad
Pour plus d’informations : Gstaad Menuhin Festival & Academy

csm_Dorfplatz_Saanen_01_86d08f3e83
Renseignements sur la destination :
Gstaad Saanenland Tourisme
Tél : 00 41 33 748 81 81
Site internet : www.gstaad.ch

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :