Home Beauté et parfums Issey Miyake Parfums présente son conte digital #XPLORENATURE

Issey Miyake Parfums présente son conte digital #XPLORENATURE

by pascal iakovou
0 comment

ISSEY MIYAKE PARFUMS présente #XPLORENATURE
Issey Miyake puise son inspiration dans la nature pour exprimer émotions et créativité.
En 2016, Issey Miyake Parfums continue son travail sur le territoire de l’exploration et nous invite à vivre le voyage initiatique d’un explorateur et la quête de son retour à la nature.

Sur les traces d’une eau pure, puissante, à l’image des parfums Issey Miyake : #XPLORENATURE

Un projet comme un conte digital, présentant l’interaction de l’Homme avec la nature : comment elle l’inspire… comment elle le motive à se surpasser.

La première histoire nous emmène en Islande, ile mystique aux contours lunaires, et nous invite à suivre l’explorateur professionnel Alban Michon dans son voyage introspectif.


Les lieux explorés dans ce film sont emblématiques de la terre de glace:
 Les falaises de Dyrhólaey: point le plus méridional de l’Islande. Ces falaises sont issues d’un ancien volcan sous-marin où il est possible d’admirer une superbe arche et les récifs qui la composent.
 Les icebergs de Jökulsárlón: un des paysages les plus marquants du pays. Langue du glacier Vatnajökull d’où naissent régulièrement de superbes icebergs opalins dans le lagon glaciaire de Jökulsárlón.
 Reynisfjara: paysage sombre ou des colonnes basaltiques se tiennent comme des remparts sur le sable noir de la plage de Reynisfjara pour faire face à une mer violente qui frappe sans relâche le basalte sculpté.
 Geysir Strokkur: Ce Geyser élance sa colonne d’eau bouillante à une trentaine de mètre de haut. Ce phénomène extraordinaire annonce son explosion en faisant apparaitre une superbe bulle d’eau bleue.
 Hekla: redoutable volcan au sommet déchiqueté est l’un des plus connu au monde dont les colères sont extrêmement redoutées. Il offre un superbe panorama sur le sud de l’île.

Au sujet de l’explorateur : Alban Michon
Alban Michon est un aventurier explorateur français, spécialiste de la plongée sous-marine, sous glace et souterraine. En 2010, il embarque pour une aventure de 45 jours au Pôle Nord, puis en 2012, c’est destination le Groenland pour l’expédition ‘Le Piège Blanc’. Il dirige l’école de plongée sous glace de Tignes (Savoie, France) et en a fait un véritable centre d’entraînement pour les équipes de plongeurs des expéditions polaires.

L’Eau d’Issey pour Homme : une signature, une empreinte, un sillage …
Au commencement : l’eau, simplement.
Dès son lancement en 1994, le parfum L’Eau d’Issey pour Homme s’est imposé comme une référence élégante et unique dans l’univers de la parfumerie masculine.

Avec force et équilibre, ce grand jus va à l’essentiel. Il fait l’unanimité et a su conquérir ses lettres de noblesse pour s’afficher aujourd’hui comme un grand classique de la parfumerie.
Une fraicheur fusante qui signe la force de l’eau chère à Issey Miyake.

Un nouveau chapitre olfactif
L’Eau de Toilette Fraîche, symbole d’énergie et de dynamisme

Au départ il y a l’Eau d’Issey pour Homme. Une accroche, celle du yuzu fusant et vivifiant. Une élégance, celle des bois et des épices, profonds et chaleureux.
Pour compléter la famille et faire écho à la nouvelle campagne publicitaire, une nouvelle déclinaison olfactive, l’Eau de Toilette Fraîche, est signée par le parfumeur Christophe Raynaud (Firmenich).
Celui-ci a joué, à partir du motif olfactif initial de l’Eau d’Issey pour Homme, une partition tout à fait originale.
« J’ai un amour profond pour l’Eau d’Issey pour Homme, je suis fan de cette histoire et de cette fraîcheur. Avec L’Eau d’Issey pour Homme Eau de Toilette Fraîche, nous sommes davantage dans l’éclat et la luminosité », raconte-il.
Il y a d’abord l’éclat vibrant d’un pamplemousse juteux, sanguin, et de la cardamome fraîche en overdose qui apporte vitalité et énergie.
Et puis une colonne vertébrale puissante teintée de sauge et de lavande.
Enfin en fond un accord “patchouli blanc” (où l’on retrouve le clearwood – matière première exclusive issue des biotechnologies) qui dialogue avec un vétiver clair et pur, joli clin d’œil aux origines.
L’Eau d’Issey pour Homme Eau de toilette Fraîche est une composition franche et lumineuse, qui frissonne d’une fraîcheur inaltérable.
La pureté, la fraîcheur. Et l’énergie.
Une signature ultra-masculine et sophistiquée à la fraicheur minérale.

L’Eau d’Issey pour Homme EdT Fraîche 75 ml : 56 euros L’Eau d’Issey pour Homme EdT Fraîche 100ml : 78 euros

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :