Home Food and WineVins et Spiritueux Château Roubine, la vie en rose

Château Roubine, la vie en rose

by Julien Tissot
0 comment
La Vie en Rose du Château Roubine, AOC Côtes de Provence, est issu d’un assemblage à 60% Tibouren et 40 % Cinsault. Ce vin provient d’une sélection de parcelles en Côtes de Provence. Vendangé de nuit, la macération pelliculaire s’opère dans le pressoir pendant quelques heures avant fermentation à basse température afin de révéler tous les arômes et la finesse de cette cuvée d’exception.
La Vie en Rose du Château Roubine présente une jolie robe d’un rose clair saumoné au reflet de gris. Le nez évoque d’abord l’herbe fraîchement coupée, les pétales de fleurs, puis dévoile des notes florales de roses. La bouche est dotée de finesse, de rondeur et d’une très belle amplitude due à un joli gras. La persistance aromatique est d’une belle longueur. Des arômes de bonbons anglais à tendance anisée, de petits fenouils nouveaux ou de berlingots de Carpentras se révèlent. Le Tibouren est particulièrement expressif.
La Vie en Rose sera idéal avec les poissons de Méditerranée, pagre, dorade royale, et parfait sur une bouillabaisse ou sur une bourride.
Le Château Roubine, Cru Classé de Provence, nous fait voir ‘La Vie en Rose’ ! Une jolie cuvée de caractère, intense et fraîche. Un rosé qui s’appréciera aussi bien à l’apéritif qu’au cours du repas et qui vous fera chanter de plaisir ! ‘Quand il me prend dans ses bras.. il me parle tout bas.. je vois la vie en rose…

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :