Home Mode La Maison Azzaro présente son nouveau concept architectural dans son corner masculin des Galeries Lafayette Homme

La Maison Azzaro présente son nouveau concept architectural dans son corner masculin des Galeries Lafayette Homme

by pascal iakovou
0 comment

La Maison Azzaro présente son nouveau concept architectural dans son corner masculin des Galeries Lafayette Homme

Le corner historique d’Azzaro aux Galeries Lafayette Homme ouvre de nouveau ses portes après rénovation. Fidèle à l’esprit et aux codes de la maison, l’espace de 42 m² est entièrement repensé pour renouveler l’image de la ligne homme en la rajeunissant.

image004Situé à l’étage consacré au luxe et aux costumes, marquant la place légitime d’Azzaro dans le secteur du haut de gamme, il présente tout le prêt-à-porter masculin de la maison, des costumes aux jeans, en passant par les mailles, les T-shirts, les polos, les manteaux et les cravates.

Depuis 2006, cet espace emblématique incarne l’identité visuelle de l’univers masculin d’Azzaro. Il se devait donc de porter en avant-première son nouveau concept de décor, plus sharp et plus moderne.
Le nouveau design fait la part belle au contraste du chaud et du froid. L’acier lisse et le verre fumé impriment une note très masculine, une élégance intemporelle. Sensuel, le bois de palissandre de Rio fait écho aux matières naturelles des collections Azzaro Homme.
Redessinant subtilement la géométrie de l’espace, des paravents se parent de miroirs, code essentiel de la maison fondée par Loris Azzaro. Inspirés par les arêtes biseautées du flacon du parfum Azzaro pour Homme, ils dessinent une architecture tout en épure.
Le corner s’habille de teintes neutres, froides et masculines, revisitées via le dialogue des textures métalliques et du bois, qui exalte la pureté contemporaine des lignes. L’espace exprime la sensibilité dynamique et moderne de l’homme Azzaro, sa capacité à renouveler avec art et singularité les codes du classicisme.
Sous l’égide du Studio d’architecture Studio Parisien, l’espace entièrement repensé évoque la masculinité contemporaine, libre et assumée, de l’homme Azzaro.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :