Home Art de vivre L’Œuf du Peintre, une création de Yannick Begel, Chef Pātissier du restaurant Le Corot

L’Œuf du Peintre, une création de Yannick Begel, Chef Pātissier du restaurant Le Corot

by pascal iakovou
0 comment

L’Œuf du peintre est la nouvelle création du Chef Pâtissier des Etangs de Corot, Yannick Begel, pour les fêtes de Pâques.

Si, pour sa bûche de Noël, il s’était inspiré de la forêt qui longe l’hôtel, c’est l’histoire des lieux qui lui a permis d’imaginer cet œuf de Pâques audacieux.
En effet, l’hôtel Les Etangs de Corot est situé à Ville-d’Avray, une commune qui attire, depuis le 19ème siècle, de nombreux peintres, écrivains, musiciens, …
des artistes qui viennent se ressourcer auprès de ses paisibles étangs. Un d’entre-eux leur a même donné son nom : le peintre Jean-Baptiste Camille Corot.
« C’est ici qu’il a peint ses premiers paysages alors qu’il était à peine plus jeune que moi, insiste Yannick Begel, lui rendre hommage était une évidence ! »

Le Chef Pâtissier nous propose alors un œuf aux multiples saveurs, textures et couleurs, tel l’œuvre d’un peintre enivré par sa toile. Le goût acidulé du crémeux citron s’associe merveilleusement à son socle,
un sablé gourmand au beurre demi-sel. La palette en chocolat blanc et les meringues craquent et fondent sous la dent.
On termine tout en douceur avec un délicieux biscuit moelleux aux amandes, même le pinceau en chocolat noir se déguste.
Une création originale qui éveille notre curiosité et nous rappelle que l’art se partage plus facilement que l’on ne le pense !

Servi en dessert au restaurant étoilé Le Corot du 25 au 27 mars 2016 inclus et à déguster au salon de thé du 25 au 28 mars 2016 inclus au prix de 24 euros.
Information et réservation au 01 41 15 37 00 ou contact

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :