Home Horlogerie et Joaillerie Freywille, mettez l’art à votre doigt !

Freywille, mettez l’art à votre doigt !

by arsinoe duponchel
0 comment

Cela fait maintenant près de soixante-cinq ans que la maison Freywille, grande spécialiste des bijoux en émail, réjouit nos yeux et notre cœur avec ses bijoux lumineux et colorés. Et cette fois ne fait pas exception à la règle.

Pour égayer l’hiver et rajouter une touche de soleil dans nos tenues, elle nous propose ses bagues dans une nouvelle collection pétillante, en hommage aux plus grands noms de la peinture. Claude Monet, Gustave Klimt ou encore Hundertwasser sont les sources d’inspiration des artisans de la maison.

CE_GK_RING_COMBO[56]

Sages ou extravagantes, les bagues se succèdent au milieu des foulards colorés. On s’attarde, on regarde, on choisit l’or. Des cercles blonds comme les cheveux d’une femme, qui s’élèvent en volutes sur le noir d’encre de la bague. Fins entrelacements de blancs et d’or ; de la neige sur l’émail. Des lignes argentées qui se succèdent. Flash mémoriel. En un éclair, un corps blanc se recompose, femme alanguie aux lèvres entrouvertes ; une nixe endormie comme une invitation à l’amour…

CM_1412NA2#11[51]

Et puis, un coup de cœur. Une bague, or 18 carats, émail et brillants. Elle vient de Vienne, capitale des musiciens ; la patrie de Mozart et de tant d’autres. Parfum d’ailleurs, de couleurs et de métal fondu, travaillé à la main pendant des heures.

Des teintes qui se mélangent. Une impression de beauté irréelle, à peine esquissée, le charme étincelant d’une nuance vive autour d’un doigt, et ce rouge comme une traînée de feu qui se dresse dans les tons chauds de l’or… Un souvenir, lointain, de nénuphars éclairés par le chaud soleil d’été.

Impressionniste.

 

 

Maison Freywille

http://www.freywille.com/french/

A Paris, 3 adresses :

167 Rue Saint Honoré, 1er arrondissement – 5 Rue de Castiglione, 1er arrondissement – 5 Rue de Sèvres, 6ème arrondissement

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :