Home Art de vivreCulture Comics Selection

Comics Selection

by Alain Haimovici
0 comment

Aujourd’hui, les super-héros sont partout, notamment grâce aux adaptations cinématographiques.
Si vous êtes fan, ou si vous souhaitez simplement revenir à la source, voici une sélection des meilleurs comics du moment en librairies, avec notamment « Avengers Infinity » (Marvel Now) volume 4.
Les plus grands héros doivent affronter les Bâtisseurs et la menace est si importante qu’ils vont s’allier avec des civilisations (Krees, Skrulls…) qu’ils ont autrefois combattues. Une saga ambitieuse orchestrée par le scénariste Jonathan Hickman et le dessinateur Leinil Francis Yu (les fans de Wolverine le connaissent bien…).
En parallèle, les fans de Daredevil peuvent découvrir 5 épisodes signés Mark Waid et Chris Samnee dans le tome 3 « Epiés de toutes parts » (Marvel Now). Comme à son habitude, Waid surprend le lecteur : Matt Murdock, qui a révélé son identité secrète, va aider son ami le Cascadeur, puis être confronté au Suaire, au Hibou et à sa fille, Jubula Pride. Des aventures sympathiques, qui mettent en valeur la nouvelle compagne de Matt, illustrées par des planches « old school ».

Chez DC et Urban Comics, La Justice League est de retour dans un 8e volume intitulé « La Ligue d’Injustice ». Geoff Johns signe ici un récit passionnant en respectant l’esprit DC. Désormais, Lex Luthor, qui a aidé à vaincre le Syndicat du Crime, fait partie de la Ligue ! Avec Superman et ses membres, il va tenter d’éradiquer le virus Amazo, qu’il a conçu et qui, libéré accidentellement dans l’atmosphère, met l’existence de l’humanité en péril. Les planches, signées notamment par Jason Fabok, sont enthousiasmantes et bien adaptées à la structure du récit.
En parallèle, Batman (tome 7) nous présente un Bruce Wayne sans sa fortune. Batman réinvestit ici un quartier général inédit, épaulé par sa nouvelle aide de camp, Julia Pennyworth. C’est le moment que choisit la Ligue de Justice pour attaquer Gotham ! Les alliés du Chevalier Noir sont en fait manipulés par un gaz s’attaquant à leur esprit et déformant leur visage en un sourire grimaçant. Le Joker fait ainsi son grand retour dans la vie de Batman, frissons garantis !
Enfin, le mensuel « Superman Saga » regroupe comme toujours des aventures mémorables, dont celle signée par le duo Geoff Johns-John Romita Jr.

Côté DVD, les fans d’action (re)découvriront avec plaisir « Jurassic World » (Universal). Au programme : un animal préhistorique génétiquement modifié qui sème la terreur dans la parc. Chris Pratt, aidé notamment par Omar Sy, va tenter de sauver ce qui peut être sauvé ! Une vraie réussite, avec de l’action, des effets spéciaux formidables mais aussi de l’humour. Le film a ainsi dépassé « Avengers : l’Ere d’Ultron » au Box Office américain. Enjoy !

Enfin, coup de chapeau au premier Comic Con parisien en octobre dernier. Animations, participants, conférences, intervenants…une belle réussite avec plus de 30 000 visiteurs sur plus de 10 000 mètres carrés.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :