Home Art de vivre Epiphanie Lenôtre & Fragonard

Epiphanie Lenôtre & Fragonard

by pascal iakovou
0 comment


Pour fêter l’Epiphanie, la Maison Lenôtre s’associe au maître parfumeur Fragonard, qui vient d’inaugurer son nouveau Musée du Parfum, à deux pas de l’Opéra Garnier. Ces deux célèbres maisons ont imaginé une galette aux arômes gourmands et décorée de motifs fleurs.

LA FLEUR D’ORANGER A L’HONNEUR !

Pour réinterpréter ce dessert de tradition,  – Directeur de la Création Lenôtre – et ses chefs pâtissiers ont été inspirés par la Provence baignée de soleil, dont Fragonard est originaire, et de la Fleur d’Oranger, fragrance emblématique du parfumeur, qui aromatise également un grand nombre de recettes sucrées.

Le résultat, une galette des rois inédite :
La galette renferme une brioche légère imbibée d’un sirop aux notes d’amande et de fleur d’oranger, combinée à un flan subtilement aromatisé à la fleur d’oranger. Sur le dessus légèrement caramélisé du feuilletage, les pâtissiers ont dessiné de fines arabesques en forme de fleurs.
Ultime délice de dégustation, une fois la galette glissée quelques minutes au four, chacun pourra vaporiser sa part avec le flacon aux arômes de fleur d’oranger qui l’accompagne. De quoi séduire les plus fins nez des grands gourmets !

Informations pratiques :
– Galette Lenôtre & Fragonard et son vaporisateur de ­Fleur d’Oranger : 59€ pour 8/10 personnes.
– Coffret de 7 fèves dont la fève collector, un cordon et une céramique parfumée Fragonard : 39€ en édition limitée.
Disponibles dans toutes les boutiques Lenôtre et sur lenotre.com à partir du 2 janvier 2016.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :