Home Food and WineGastronomie Découvrez Fragonard… en pâtisserie !

Découvrez Fragonard… en pâtisserie !

by arsinoe duponchel
0 comment

 

En hommage à l’exposition Fragonard Amoureux, qui a lieu jusqu’au 10 juillet 2016 au Musée du Luxembourg, le Shangri-La Hôtel réalise un coup de maître : rehausser notre plaisir esthétique… d’un instant gourmand.

Tout droit sorti de l’imagination du chef pâtissier Michaël Bartocetti, un nouvel « ARTea Time », spécialement dédié au peintre du XVIIIème siècle, propose à ses convives découvrir une pâtisserie haute en couleurs autour du traditionnel « Afternoon Tea 100% Vegan ».

Placée sous le signe de la galanterie, elle se présente sous la forme d’une exquise lettre d’amour, à moitié décachetée, la plume en équilibre. On s’imagine déjà princesse, poète hésitant avant de finir sa phrase, ou, pourquoi pas, peintre amoureux ?

Le contenu de la lettre, pleine de couleurs et de vie, nous reste encore inaccessible… Il faut y goûter pour en avoir le cœur net.

L’alliage, subtil, du biscuit à l’amande et au jus de framboise, de la compotée de mangue et de la bavaroise au thé jasmin, achève de nous convaincre : la langue est celle de la galanterie. Quant au parchemin, en chocolat blanc, il rajoute une touche polissonne qui n’est pas pour nous déplaire !

Charmés par le plaisir des sens, il ne nous reste plus qu’à utiliser notre billet coupe-file offert à l’issue de ce délicieux moment pour aller profiter de l’exposition…

 

Modalités :

Rendez-vous le mercredi de 15 h 30 à 17 h 30 ; sur réservation au 01 53 67 19 91.

49 € / personne ; inclut l’Afternoon Tea 100% Vegan, la pâtisserie Fragonard et un billet coupe-file pour l’exposition.

Plus d’informations sur www.shangri-la.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :