Home Beauté et parfums La Parfumerie Fragonard inaugure un lieu unique à Arles

La Parfumerie Fragonard inaugure un lieu unique à Arles

by Camille Letz
0 comment

Pour la première fois, la parfumerie Fragonard inaugure un lieu unique alliant boutique au rez-de-chaussée et maison d’hôtes dans les étages. Imaginé par les studios be-poles et mis en œuvre par l’architecte Renzo Wieder, ce lieu est imprégné de la philosophie du parfumeur grassois : le partage de ses passions et collections, l’esthétisme sans prétention, le goût du détail et des couleurs joyeuses. Tout un symbole qui s’installe dans la capitale camarguaise.

C’est au 7/9 rue du Palais que Fragonard a choisi de poser ses valises. Une ruelle qui a su garder son charme méridional, entre façades en pierre de taille, volets couleur sauge et ferronneries décoratives. L’immeuble, entièrement réhabilité et repensé accueille au rez-de-chaussée de la vingt-deuxième boutique de l’enseigne l’ensemble des collections sur plus de 100 m2 : des produits de parfumerie aux objets de décoration, articles et accessoires de mode.

Une boutique, vitrine de savoir-faire locaux

Pour l’aménagement de la boutique, Fragonard et bepoles ont privilégié des matériaux historiques et ont fait appel à des artisans locaux aux savoir-faire précieux. Les matériaux utilisés ont été sélectionnés autant pour leur qualité esthétique que pour leur provenance. Au sol, des volutes de terrazzo et de mosaïque rouges, beiges et céladon viennent délimiter les différents espaces de la boutique (parfumerie, maison et mode). Tel un ouvrage de dentelle minérale haut en couleurs, le sol est l’œuvre de l’entreprise arlésienne Tonello fondée en 1948. Nicolas Tonello et son équipe a créé un sol unique composé de granulats de marbres concassés de différentes tailles et couleurs.

https://www.fragonard.com/fr-int/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :