Home Horlogerie et Joaillerie Montres connectées Samsung GEAR S2 et Gear S2 Classic

Montres connectées Samsung GEAR S2 et Gear S2 Classic

by pascal iakovou
0 comment

Les Samsung Gear S2 et Gear S2 Classic, les nouvelles montres connectées qui prennent un tour d’avance

Une utilisation simple et naturelle grâce à son cadran rotatif interactif

Samsung Electronics France présente la Samsung Gear S2 et Gear S2 classic, premières montres connectées Samsung bénéficiant d’un design circulaire avec un cadran rotatif pour une expérience utilisateur unique et innovante.

Un design unique et personnalisable

La Samsung Gear S2 arbore un design circulaire élégant inspiré du monde de l’horlogerie. Son cadran rotatif, unique sur le marché, permet à l’utilisateur d’accéder simplement et rapidement aux fonctions de sa montre. L’utilisateur est également libre de personnaliser l’affichage de l’horloge grâce à un large choix de cadrans pouvant intégrer les complications de son choix.
La Samsung Gear S2 a été pensée pour offrir le confort naturel d’une montre et l’ingéniosité d’une montre connectée. Chaque utilisateur peut intuitivement la personnaliser tant par son interface que par son bracelet.

La Gear S2 classic arbore un style traditionnel avec son boîtier compact de 40mm. Elle dispose d’un bracelet en cuir au format standard de 20 mm, permettant à l’utilisateur de la personnaliser avec le bracelet de son choix.
La GEAR S2 quant à elle, joue sur une esthétique minimaliste pour son boîtier de 42mm. Elle est dotée d’un bracelet en fluoroélastomère disponible en deux coloris : noir et blanc.
Elles sont livrées, avec 2 tailles de bracelet pour s’adapter à toutes les formes de poignet.

Un relais innovant de son smartphone

Equipées d’un écran circulaire Super Amoled de 1,2 pouce, l’utilisateur peut recevoir, confortablement, ses informations préférées depuis son poignet. Grâce à la commande vocale, il n’a jamais été aussi simple d’envoyer des SMS depuis sa montre. Il pourra également contrôler le volume de sa musique d’un simple geste en faisant tourner le cadran.

Pour rester en harmonie avec son design épuré, les Gear S2 sont compatibles avec la technologie de charge sans-fil, comme pour les derniers smartphones haut de gamme de la marque.
Livrée avec son chargeur à induction aimanté, il suffit de la déposer sur son socle pour la mettre en charge.
La batterie offre par ailleurs une autonomie de 2 à 3 jours selon les utilisations et se recharge en seulement 2h et 30min.

Un coach sportif à ses côtés

Avec l’application bien-être « S Health », la Samsung Gear S2 encourage l’utilisateur à être actif pour rester en pleine forme. L’historique d’activité « 24 heures » permet de visualiser la progression de ses activités quotidiennes en un coup d’œil. Des capteurs intégrés tels que le podomètre ou encore le cardiofréquencemètre permettent de rester attentif à son bien-être. La Samsung Gear S2 se transforme ainsi en un véritable coach sportif.
Résistante à l’eau et à la poussière, la Samsung Gear S2 a été pensée pour faire face à toutes les situations du quotidien grâce à sa certification IP68.

Des services adaptés

Les utilisateurs de VELIB, le plus grand système de vélo en libre-service au monde, verront leur vie facilité avec la GEAR S2 ! L’application accompagne les cyclistes urbains : elle indique la station la plus proche, le nombre de places libres et les vélos disponibles. Il suffit de sélectionner une station et la montre les guidera jusqu’à cette dernière.

Il est désormais possible d’accéder aux actualités du Monde.fr depuis son poignet avec la Gear S2. L’utilisateur, notifié des 5 dernières actualités, sélectionne celle qu’il souhaite découvrir et retrouve l’intégralité de l’article sur son smartphone. Les abonnés, auront la possibilité de sélectionner leurs articles préférés et les sauvegarder dans leur classeur.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.samsung.com/fr/gearS2

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :