Home Mode La collection capsule Reebok Classic X Maison Kitsuné

La collection capsule Reebok Classic X Maison Kitsuné

by Manon Renault
0 comment

roundcube-1

Reebok est une marque anglaise, qui s’est faite connaître par ses classiques, son esprit novateur, (premiers modèles de Baskets exclusivement pour femmes en 1982) ou encore d’ambassadeurs de prestiges, de Shaquille O’Neal à Serena Williams.

Pour sa collection avec Maison Kitsuné, Reebok s’attaque à un classique du sport américain : le baseball. Fédérateur incontournable outreAtlantique : ça sent les rayures, les teddys et les chaussettes hautes.

Accents « Preppy » et » Vintage », pour une collection qui s’inspire des uniformes des grandes équipes New Yorkaises. Déclinée entre un bleu marine classique et un orange foncé aux accents seventies, les logos oversizes, les teddys et l’esprit « high school », s’adressent à une jeune génération qui  ne s’incommode pas face à Septembre. Un accueil sportif mais chic, dans des sweats en coton et des baskets « Classic leather Nylon » qui mêlent daim, cuir et polyester.

roundcube-2

roundcube-3

Un côté uniforme, qui pour l’occasion, possède un logo tout spécifique: le renard de la Maison Kitsuné se coiffe d’une casquette de Baseball pour symboliser la team ReebokX Kitsuné. Des uniformes qui sont en adéquation avec l’idée de pièces basiques, à combiner facilement avec l’ensemble de la garde-robe. Des pièces qui combinent classique et moderne afin d’être toujours efficaces : un credo propre à Maison Kistuné, fondé en 2002 par Gildas Loaëc et Masaya Kuroki.  

Première rencontre pour les deux maisons qui livrent une collection qui renoue avec le look iconique des joueurs de Baseball Américain. Une rencontre qui semblait évidente pour des maisons qui partagent une forte identité musicale et un goût prononcé pour l’innovation (technique avec des baskets pointues pour Rebook, ou dans les concepts: la maison Kitsuné étend son savoir faire via un label musical, ou encore les cafés Kitsuné).

roundcube

Disponible dès le 12 septembre dans les boutiques Maison Kitsuné ainsi que dans une sélection de points de vente (Colette à Paris, Corner Street à Marseille, Milk à Nantes, Harper à Lyon etc…) et en ligne sur maisonkitsune.fr et Reebok.fr

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :