Home Art de vivre La French Riviera attire toujours autant : des locations de rêves proposées par John Taylor

La French Riviera attire toujours autant : des locations de rêves proposées par John Taylor

by Manon Renault
0 comment

La France reste une destination prisée dans le monde entier. Au-delà de Paris, la richesse du paysage français avive la curiosité de millions de touristes. Au sein de l’hexagone, c’est la montagne qui rencontre les côtes de galets ou de sable fin, et les châteaux dans des paysages verdis par les vignes.

Soyons confiant dans le prestige de notre pays, soyons fière de la richesse française, car contre toute attente notre belle contrée ne perd pas de son attractivité. C’est même une relance qui est constatée par le groupe immobilier de luxe, John Taylor qui note une augmentation de 44% de son chiffre d’affaires en ce qui concerne la location, ainsi qu’un come-back des Américains et des Anglais en plus de sa clientèle Russe et Saoudienne.

Le groupe John Taylon, fondé en 1864  à Cannes, se concentre sur la location, la transaction et l’administration de biens immobiliers et commerciaux. Spécialiste de l’immobilier d’exception depuis plus de 150 ans, le groupe possède un réseau de 21 agences dans 12 pays, avec les destinations les plus prestigieuses, que ce soit à l’échelle française, ou à l’échelle internationale.

Vente et location en large hausse : le charme de la Côte d’Azur, ses plages abandonnées, ses côtes luxueuses, et ses légendes attisent l’imaginaire, et pousse à s’y perdre. Se prendre au jeu dans des villas, des châteaux ou encore des penthouses de rêve. Des vacances pour milliardaire : ça fait rêver.

L’agence déniche les lieux qui deviennent rapidement les plus prisés : au coeur d’Aix-en-Provence, en face du palais des festivals, ou dans un appartement de famille du XVII ième siècle, John Taylor s’engage à dénicher les perles rares, véritable aimant à étrangers fortunés. Des propriétés à l’abri des regards, un certain art de vivre partagés par des « happy few » dont l’un des luxes est la discrétion, le partage d’adresse secrète. Un entre-soi qui les démarque…

Cannes, St Tropez … ces villes restent des marchés d’exceptions pour les grandes agences immobilières. Le prix moyen du M2 ? 4676 euros et cela monte jusqu’à 45 000 euros sur la Croissette. Les clients russes ou américains signent des transactions records qui dépassent les 10 millions d’euros. Soit une belle succession de zéro, qui prouve que dans le domaine du luxe, le marché Français n’a rien à craindre.

Si les étrangers investissent les côtes, qu’en est-il des fortunes françaises ? Baie-de-Somme et Haute Normandie ? En tout cas cette clientèle, à fort pouvoir d’achat, est une bonne nouvelle pour la French Riviera.  Le domaine touristique a le vent en poupe : ce week-end, le roi D’Arabie Saoudite à atterri dans sa propriété de Golf-Juan, avec pas moins d’un millier de personnes … Une aubaine !530386_1_101_M 523000_1_102_M 65223_1_1_MW 530521_1_101_M 530672_1_101_M

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :