Home ModeFashion Week Adidas by Juun. J : Relooking chic et moderne de la ZX8000.

Adidas by Juun. J : Relooking chic et moderne de la ZX8000.

by Manon Renault
0 comment

Les collaborations entre les grandes classiques du sport et les créateurs n’en finissent plus. La tendance a le vent en poupe et permet la rencontre entre des créateurs innovant : des plus underground, aux plus connus, des grands noms du luxe, aux étoiles montantes, et de se confronter à l’univers du sport. Désormais, les vêtements sportifs ne sont plus uniquement fonctionnels: ils se doivent d’être esthétiques. Réciproquement, l’univers de la mode semble avoir toujours été inspiré par le sport: les polos, les jupes plissées de tennis, ou encore les larges maillots de foot.

S’influencent réciproquement, il était naturel qu’à l’heure des collections capsules, les collaborations entre marques sportswear et prêt -à-porter fusent.

Adidas se fait maître en la matière. Lors de la dernière Fashion week masculine, le public a pu découvrir le fruit de la dernière collaboration avec Rick Owens, mais également avec Juun.J .

Après avoir appris auprès des nombreux créateurs de prestiges, le jeune homme lance son label en 2007. Ses vêtements se concentrent autour de l’idée de déconstruction: maîtrisant parfaitement les règles du  » tailoring »,  Junn. J peut alors se permettre de jouer avec les classiques, et en révéler de nouvelles facettes.

Le modèle classique ZX8000 avant son relooking

Le modèle classique ZX8000 avant son relooking

Pour Adidas, le jeune créateur décline le modèle ZX8000, qu’il adapte à l’esprit de sa collection : soit une structure dictée de manière militaire. Disponible depuis juillet en modèle bas ou montant, des scratchs ont été ajouté : un rappel à l’aspect pratique et l’esprit cadré de l’ambiance d’une exploration en milieu hostile. Plutôt que de reprendre le ton kaki, (dans une logique militaire) c’est un choix plus moderne qui est effectué: le minimaliste du blanc et du noir, avec des semelles aux tons brillants pour apporter un soupçon de luxe au modèle original.

 

436J69phxBWmeDW6VdwU-wEf1NRpAcDwfLub_mOVYj4,i7c7GDQxksV22AfJzi5MAFgsjSO69zYoLXEwtupIqzs buEvslkNEwTqykepcdv6TFM1vo4iRUI1Mrk1uTD9qt8 NKj4RKEkmzWH4B87LxpABn2bVFkUEcDOdHAecpCAZhQ,xUHZBuIeIVPKq5G2CtSMMKu5IPDB6OVw_bxGbeM77y8 U2afaYTlBopydqx5BP3F-jqUlPTis2iH9I1GfQyspQU,gaXIHDPVHD9MKif6IR7ROIfb35vig0kPzB9gzWEM0wA

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :