Home Beauté et parfums Jeanne de Lanvin: le parfum se fait encore plus gourmand pour cet été.

Jeanne de Lanvin: le parfum se fait encore plus gourmand pour cet été.

by Manon Renault
0 comment

Jeanne_LANVIN_by_jivotnoePour l’été 2015 , la maison Lanvin propose une version gourmande du désormais classique Jeanne. Signature d’une femme qui fait fois de sa gourmandise, une gourmandise éhontée pour les fruits rouges qui tapissent les petits bois de campagnes. Une odeur de légèreté, qui donne envie de déguster des sorbets, allongé dans l’herbe verte. Ne rien faire, à part regarder les bottes de paille dorée : comme quoi c’est tout un goût de spleen rose, d’embruns sauvages et de baisers sucrés qui s’échappent des notes de ce parfum.

Fruité, le coeur du parfum reste rouge: framboise et freesia blanc sur un fond de musc, alors que s’échappent des notes de tête, la mûre sauvage et le nectar de poire. Restant fidèle à la délicatesse et la fraîcheur caractéristique du parfum original, cette version s’inscrit dans la saison, saison où tout semble permis, même après le coucher du soleil.

Capture d’écran 2015-07-22 à 13.26.42

Hommage à la créatrice de cette maison de prestige, maison de couture la plus ancienne, le parfum porte un nom qui signifie audace, chic, ou encore parisienne. L’audace des découpes, le bleu Lanvin , le rose Polignac ou encore l’inspiration alimentée par Marguerite, la fille de Jeanne (fille qu’elle a élevée seule), ont fait de Mme Lanvin une figure clé au panthéon des grands noms de la couture et une femme d’exception- une » buisness- mom » avant l’heure. Visionnaire, elle lance dès 1925 un premier parfum intitulé « My Sin », puis « Arpège » en 1927, qui fit office de révolution, inspirant Rochas, Van Cleef and Arpels ou encore Yves Saint Laurent.

Capture d’écran 2015-07-22 à 13.26.12

La femme Lanvin, un doux bonbon, consciente de son pouvoir de séduction derrière ses couleurs acidulées. Tentatrice: elle pousse au péché, au « Sin »,  de gourmandises et de luxure…Le tout contenu dans le célèbre flacon, décoré d’un voile rose et surmonté du bouchon imprimé par l’écusson de la maison, gâche de luxe. Après la version couture, cette version gourmande met en valeur une autre facette de la femme Lanvin.

Déposez- en quelques gouttes dans votre cou et derrière vos genoux , et vous deviendrez la sucrerie qui alléchera tous les beaux Monsieurs.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :