Home Voyages Découverte de la Provence au Hameau des Baux

Découverte de la Provence au Hameau des Baux

by Marie Renaud
0 comment

Je rêvais de découvrir la Provence, c’est aujourd’hui chose faite ! J’ai séjourné au Hameau des Baux, un lieu chic et plein de charme qui m’a vraiment enchanté et que j’ai envie de vous faire découvrir aujourd’hui.

Le Hameau des Baux est un concept hôtel 4 étoiles, l’établissement est en fait un véritable hameau provençale (j’ai ainsi dormi dans une ancienne chapelle!). Le Hameau se trouve aux pieds des Alpilles, endroit vraiment magnifique ou vous pourrez faire des belles balades à bord des voitures de collection que propose l’hôtel.

Au Hameau, l’art est vraiment mis en avant (il y a une galerie) et vous pouvez acheter tout le mobilier de créateur qui se trouve dans votre chambre, une idée plutôt sympathique qui permet aux clients de repartir avec un souvenir et favorise la venue de nouveaux objets au Hameau pour un renouvellement constant.

Prise avec Lumia Selfie

Un foodtruck est a disposition des clients

DSC_2472-001

Moi devant l’entrée de ma chambre. Je dois dire que par ce temps de canicule j’étais bien au frais dans mon église !

Ma salle de bain (qui contient des produits Nuxe top top! mais aussi des cosmétiques de grande qualité 100% made in Provence à base d’huile d’olive).

BAIN

La salle du petit déjeuner.

Rien à redire un choix varié de produits frais (si vous mangez sans gluten ou comme moi essentiellement protéiné vous trouverez votre bonheur sans problème.)

f

Hôtels-H

Prise avec Lumia Selfie

Buffet au soleil

11032343_10200662101392831_8128746094756706210_n

Hôtels-Hameau

Hôtels-Hameau-des-Baux-

h

Le Hameau des Baux dispose d’une superbe piscine, j’en ai beaucoup profité. L’eau n’ai pas trop chlorée donc pas de yeux rouges ou

de cheveux secs après.

marie jablonski

.

.

Côté cuisine, c’est le chef José Maréchal qui va régaler vos papilles. J’ai été ravie de le rencontrer, sa cuisine est vraiment originale, pommes d’amour réalisées avec des tomates cerises, véritable croque monsieur en verrine… Le chef surprend et nous fait découvrir de nouvelles saveurs.

DSC_2533

J’en profite pour vous recommander ses livres qui sont vraiment claires et m’ont donné envie de découvrir l’univers des cocottes et des verrines. Avant pour moi une verrine c’était juste un petit amuse bouche que l’on a en apéro, maintenant je m’amuse à faire de véritables plats à base de verrines. C’est simple, rapide, et cela permet lors d’un repas de vraiment avoir en bouche plein de saveurs différentes, je suis fan.

Pour en savoir davantage sur la cuisine de José Maréchal rendez-vous directement dans son super restau www.restaurantlagrotte.fr/ 

LAGROTTERESTO

(oui vous allez vraiment diner dans une grotte, et le lieu semble magnifique avec des jeux de lumière sur les pierres etc).

Pour découvrir les livres de José Maréchal c’est ici : http://www4.fnac.com/Jose-Marechal/ia621221

A coté du Hameau des Baux en plus des ballades dans les Alpilles, je vous conseille vivement d’aller voir un spectacle aux Carrière de Lumières. Des images sont projetées sur la roche et vous êtes entièrement dans le noir, seulement entourés du sol au plafond par les rochers, le spectacle son et lumière est vraiment magique c’est à voir, j’ai passé un formidable moment (http://carrieres-lumieres.com/).

En conclusion, je vous recommande le Hameau des Baux si vous recherchez un endroit qui allie luxe détente et art. Le personnel est vraiment aux petits soins, et l’ambiance est chaleureuse et conviviale, on se sent tout de suite bien.

Pour ma part j’ai déjà prévu d’y retourner avec mon mari, c’est un endroit ou l’on se sent hors du temps et ou les mots vacances et sérénité prennent tout leur sens.

www.hameaudesbaux.com

;

 

;

;

Marie Jablonski

[email protected]

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :