Home Art de vivreCulture Les actrices et la haute-joaillerie: une histoire d’amour réciproque.

Les actrices et la haute-joaillerie: une histoire d’amour réciproque.

by Manon Renault
0 comment

image010

Actrice américaine oscarisée, un pedigree époustouflant: David Lynch, Stefen Fears, Martin Scorseses et maintenant Boyhood- une vaste étude de la condition humaine, considéré par certain comme le meilleur film de 2014- Patricia Arquette n’en fini pas de briller. Qui mieux qu’une grande maison Italienne de haute- joallerie pour le remarquer.

A l’occasion du 61ième festival du film de Taormina en Sicile, la maison Bulagri récompense l’actrice pour l’ensemble de sa carrière.

La maison Bulgari ne se contente pas de briller au bras des plus grandes actrices. Alors qu’elles arpentent les tapis rouges des plus grands festivals : Bulgari aime les actrices mais également le cinéma et s’engage. Un amour qui apparaît comme une évidence quand on connaît l’histoire particulière qu’entretiennent l’Italie , le cinéma , et la maison de luxe.

Dès sa naissance, l’Italie embrasse le cinéma et nous livre de grands noms, devenus immortel, de Fellini à De Sica en passant par  Pasolini ou Visconti. Le cinéma reste profondément marqué par ces réalisateurs et acteurs à l’aura international.

La joaillerie, elle, est couronnée par les trésors de la maison Bulgari, née du combat pour la reconnaissance du prestige Italiens que mène Sotirios Voulgaris à l’aide de ses fils dès le début du XX ième siècle. Après la guerre, le moment est à la reconstruction. Peu à peu la vie, les arts reprennent et c’est dans la boutique Bulgari que les plus grandes actrices défilent. D’Elizabeth Taylor à Audrey Hepburn, Bulgari devient le nom de code des actrices les plus chics.

Ce 18 juin dernier la Sicile révêtissait ses parures. A l’occasion de cet événement glamour,  le théâtre antique  redevient pendant quelques heures une scène ou les plus grands acteurs se rencontrent. Cette année, on a pu apercevoir l’envolée des robes de Susan Sarandon ou encore Rosario Dawson.

image011

Cinéma, bijoux, et actrices: des légendes qui brillent éternellement.

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :