Home Mode Les créateurs Wooyoungmi nous embarque sur la Lune

Les créateurs Wooyoungmi nous embarque sur la Lune

by Charlotte Boutboul
0 comment

Screen Shot 2015-06-29 at 17.05.45

Les voyages touristiques dans l’espace vont bientôt devenir une réalité. Le futur n’est plus un fantasme de séance fiction, le futur c’est maintenant. Cette synchronisation, les créateurs Sud Coréen Madame Woo et Katie Chung tendent bien nous la faire entendre distinctement à travers leur collection printemps été 2016.

Les créations Wooyoungmi de cette prochaine saison seront lunaires, assemblé de façon minimaliste à partir de matières souples et étanches aux allures feutrées luisantes. Des détails sportifs viendront rehausser la sobriété minimaliste : beaucoup de fermetures éclairs, des jeux de transparences, des bandes asymétriques, des cravates complètement réinventées, des ceintures insolites, ou encore des vestons semblables à des gilets par balles.

Tout cela ne laisse pas sans rappeler certaines créations de Jean Paul Gauthier pour Le film de Luc Besson « Le Cinquième Element ». Mais à l’opposé de la flamboyance des accoutrement qu’on a pus voir sur Bruce Willis ou Mila Jovovitch en 1997, la marque séoulienne a préféré favorisé des couleurs céleste et sobre : beaucoup de noir , de gris, d’argenté, de marron météorite, de blancs immaculé tirant étrangement vers le vert.

Vous l’aurez donc compris Wooyoungmi a fait le choix de privilégier la noblesse des matières, et de mettre en avant une subtilité qui perturbe et fascine au lieu de l’excentricité évidente. Un choix, très intrépide à l’heure ou la plupart des marques nous proposent des collections estivales plus lisse, légère et rassurante. Il est évident que cette collection pousse le futurisme un pas plus loin dans l’ailleurs qui nous attend.

 

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :