Home Art de vivre A la découverte du Mama Shelter Paris

A la découverte du Mama Shelter Paris

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous avions rendez vous avec l’un des lieux les plus iconiques de Paris, le Mama Shelter.

L’aventure du MAMA SHELTER a commencé en 2008 avec l’ouverture du MAMA SHELTER PARIS. Ses fondateurs, la famille Trigano (co-fondatrice du Club Med), Cyril Aouizerate et Philippe Starck, affirmaient dès ces débuts qu’ils poseraient des MAMA là où s’écrit une histoire singulière du monde. Revendiquant la liberté de ne choisir que par coups de coeur, ils ont donc cherché des emplacements inédits, là où ils pourraient exprimer leur idéal d’un lieu de vie atypique, excentrique, participatif et unique. 7 ans après l’esprit du Mama perdure, un ton décalé, une impertinence et surtout un sens de la famille.
Après Paris, c’est à Marseille, Istanbul, Lyon et Bordeaux qu’ils ont continué d’écrire cette vision inédite.
Ils ont choisi des villes capables d’accueillir leur rêve d’hospitalité généreuse et débordante. Des villes qui tout en mettant en valeur un riche héritage, se tournent résolument vers l’ailleurs et l’avenir. Des villes où faire vivre leur idéal d’humanité apaisée.


C’est dans un Paris authentique, celui du quartier Saint Blaise, ses terrasses de café fleuries, ses jardins et son atmosphère rebelle, que MAMA SHELTER accueille avec sa générosité débordante, sa convivialité simple et authentique. Entre les ateliers d’artistes et « la campagne à Paris », au détour des rues pavées, on devine les silhouettes d’Edith Piaf, de Barbara ou de Jim Morrison.
MAMA s’est installé le long de la petite-ceinture, voie de chemin de fer emblématique du Vieux-Paris, et juste en face de « La Flèche d’Or », temple de la scène pop rock européenne. Sensuelles et élégantes, les 172 chambres entièrement décorées par Philippe Starck sont équipées d’iMac 27 pouces, qui proposent VOD gratuite, photobooth et videobooth, internet, télévision, ordinateur… et d’une literie 5 étoiles.
Le restaurant propose des plats simples et faits maison conçus par Alain Senderens et Jérôme Banctel, à partager entre amis autour des tables d’hôtes. Au gigantesque bar, à la pizzeria ou sur la terrasse, on pourra croiser poètes américains, peintres japonais ou écrivains d’Amérique Latine.
Le rooftop l’été permet de laisser naviguer son regard sur la mer des toits de Paris au rythme lent des basculements du hamac ou au son d’une partie de ping-pong.
Au cours d’une partie de baby-foot géant, d’une séance de photobooth ou videobooth improvisée, devant un live de musique sur la scène ou simplement autour d’un plat ou cocktail, l’expérience MAMA SHELTER se vit.

Notre halte au Mama Shelter Paris fût l’occasion de tester son bar, repris il y a peu d’une main de maître par Clément Faure

tumblr_nnzq2rRcXu1qdfi4yo1_1280

Vodka sour pomme

Vodka sour pomme

Gossip

Gossip

Negroni

Negroni

Vodka sour jasmin

Vodka sour jasmin

Bien plus qu’un endroit où manger et dormir, c’est une expérience faite de rencontres inédites et de partage qui est proposée à tous. Etre un refuge contre les agressions du monde extérieur, confortable, chaleureux et réconfortant, autant que bienveillant, joyeux et bienheureux, telle est la raison d’être du MAMA.

MAMA SHELTER PARIS
109 RUE DE BAGNOLET 75020 PARIS France
T 33 (0) 1 43 48 48 48
MAMASHELTER.COM
POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
[email protected]
T +33 (0) 1 75 44 00 00

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :