Home Art de vivre Le MEE devient le premier restaurant d’Amérique du Sud à obtenir une étoile Michelin

Le MEE devient le premier restaurant d’Amérique du Sud à obtenir une étoile Michelin

by Salome Gegout
0 comment

Le restaurant MEE du Belmond Copacabana Palace à Rio de Janeiro est devenu l’un des premiers restaurants d’Amérique du Sud à être récompensé d’une prestigieuse étoile Michelin.

Référencé dans la première édition du Guide Michelin Rio de Janeiro & São Paolo , le restaurant panasiatique MEE est l’un des six lieux de Rio de Janeiro à être couronné d’une étoile. Le célèbre guide recommande notamment le restaurant pour sa salade Thaï épicée à la mandarine, ses sushis aux oeufs de caille et à la truffe ou encore son tataki de boeuf de Kobe au ponzu.

Dirigé par la star de la BBC, le Chef Ken Hom, le restaurant MEE a ouvert ses portes en février 2014 dans l’emblématique Belmond Copacabana Palace, le splendide édifice situé sur la célèbre plage de Copacabana. Premier restaurant de luxe panasiatique de la ville, MEE est situé juste à côté de la piscine de l’hôtel et emporte les épicuriens dans un voyage gastronomique exotique en proposant des plats aux saveurs thaïlandaises, cambodgiennes, japonaises, et bien d’autres.

restaurant

Outre le menu panasiatique innovateur du restaurant, les gourmets peuvent déguster les spécialités du bar à sushi et accompagner chacun de leur plat avec l’un des 25 sakés importés du Japon, proposés par le seul sommelier spécialisé en saké de la ville, un sake stewardess. La carte propose également un vaste choix de boissons comprenant 18 cocktails, et les hôtes sont invités à choisir leur saveur de thé préférée pour qu’il leur soit ainsi préparé et servi à la fin du repas.

Le Chef Ken Hom a déclaré : « Je suis extrêment fier que MEE ait reçu cette reconnaissance tant convoitée. L’équipe et moi-même avons à cœur d’apporter une cuisine panasiatique de luxe à Rio de Janeiro et continuerons de développer le menu innovant du restaurant ».

Pour célébrer la première étoile Michelin du restaurant MEE, l’hôtel Belmond Copacabana Palace propose l’offre « Michelin Package » à partir de 780 euros par chambre. Valable jusqu’au 27 décembre 2015, elle comprend :

– Deux nuits en hébergement luxueux, petits-déjeuners inclus

– Un menu dégustation avec accord mets-saké au restaurant MEE

Informations sur : www.belmond.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :