Home Art de vivre Le photographe Philippe Shangti présente son univers décalé au Festival de Cannes

Le photographe Philippe Shangti présente son univers décalé au Festival de Cannes

by Salome Gegout
0 comment

philippeshangtiLe photographe Philippe Shangti sera présent cette année sur la Croisette. L’occasion de découvrir son univers pop et glamour lors de deux temps forts.

Le VIP Room présente ses photographies du 13 au 24 mai 2015. Une exposition exclusive qui rassemble les dernières œuvres de sa nouvelle série « Luxury Overdose », ainsi qu’une sélection de toutes ses œuvres phares réalisées depuis 2008. L’exposition sera visible durant toute la durée du Festival.

En bonus, stars et célébrités seront invitées à poser devant ses œuvres, pour une séance photo inédite qui renouvelle le genre du photo call.

Le photographe se démarque par ses photos plutôt contemporaines et hors du commun, qui lui valent les honneurs des collectionneurs d’art et des people. Depuis quelques années, l’artiste fait connaître son nom à l’international, que ce soit à Dubaï ou Amsterdam, en passant par Londres.

Par ailleurs, Philippe Shangti fait partie des artistes sélectionnés pour la Vente aux enchères organisée au profit de la fondation créée par Alexandre Bodart Pinto « Wheeling around the World ». Vente qui se déroulera lors du prestigieux Dîner de gala « Ciné-Arts » organisé le 18 mai 2015 à l’Hôtel Majestic Barrière. Parrainée par Nikos Aliagas, l’association « Wheeling around the World » milite pour améliorer les conditions de déplacement et de voyage des personnes à mobilité réduite.

Afin de soutenir le combat de l’association, Philippe Shangti met aux enchères un des trois exemplaires d’une de ses œuvres emblématiques : « No Cocaïne Here Deluxe », qui s’inscrit dans sa série « Art Vs Drugs » visant à dénoncer les excès de la drogue. Tous les bénéfices de la vente seront intégralement reversés à la Fondation.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :