Home Horlogerie et Joaillerie « 7 Paix », le nouveau rendez-vous luxueux de Piaget

« 7 Paix », le nouveau rendez-vous luxueux de Piaget

by Salome Gegout
0 comment

piagetPlus qu’une boutique, le «7 Paix», nouveau magasin de la Maison Piaget, offre un rendez-vous luxeux inédit. Depuis 1874, la Maison cultive la passion de partager l’esprit Piaget. La symbiose entre les métiers de la haute horlogerie et de la haute joaillerie.

L’emplacement est spécifique car l’adresse est mythique. C’est en effet au 7 rue de la Paix, qu’est née la Haute Couture, sous les ciseaux de Charles-Frédéric Worth. Ouverts en 1858, ses luxueux salons deviennent l’épicentre de la mode. L’histoire se prolonge aujourd’hui avec Piaget. La boutique est déployée sur 510 m2 et réalisé par l’architecte Christine Querlioz de l’Atelier Sasha.

La « Vitrine Extraordinaire » scénarise de façon originale les nouvelles collections. Un somptueux lustre stylisé invite à monter au balcon ouvert du premier étage. Non loin, la vitrine icône, aimante le regard, et transporte le visiteur dans un univers de luxe et d’élégance.

piaget1

La beauté du  » 7 Paix  » est au diapason du style Piaget, dont la seule limite, depuis 1957, est de ne travailler que des matériaux précieux. Sobre ou flamboyant, classique ou extravagant, chaque bijou s’inscrit dans son époque. A l’image de la bague Possession qui fait écho au savoir-faire des bijoutiers-chaînistes qui, depuis trois générations, travaillent l’or en ruban fluide, le martèlent ou le sculptent.

Dans les vitrines, une double lumière latérale orientable amplifie la somptuosité des deux collections majeures présentées chaque année. Les tailles iconiques de Piaget, marquise, « jupon » sont magnifiées par les sertissages les plus délicats, tandis que les pierres dures s’invitent, emblématiques de la liberté d’écriture de la Maison.

Choyés au cours d’un cérémonial spécialement imaginé pour eux, les amoureux découvrent au premier étage du 7 Paix la magie de la collection Mariage et le solitaire Piaget Passion, décliné de 0,3 à l’infini des carats.

Enfin, le long des fenêtres historiques, la galerie offre un lieu de réception, prêt à accueillir une exposition temporaire, un cocktail ou encore un dîner intime.

7 rue de la paix, 75002 – Paris

piaget2

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :