Home Food and WineVins et Spiritueux Balades Gourmandes en Terroir Pierrefeu, le rendez-vous des amateurs de vins de Provence

Balades Gourmandes en Terroir Pierrefeu, le rendez-vous des amateurs de vins de Provence

by Salome Gegout
0 comment

Les 30 et 31 mai prochains se tiendra la 7ème édition des Balades Gourmandes en Terroir Pierrefeu, un rendez-vous devenu incontournable pour les amateurs des Vins de Provence.
Capture1
Organisée par l’Association des Vignerons de Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville qui rassemble 31 exploitations viticoles dont 4 caves coopératives et 27 caves particulières, cette balade est une invitation à l’épicurisme. Cette initiative, pionnière dans la région, a été lancée en 2009 et les visiteurs s’y rendent de plus en plus nombreux : plus de 1500 personnes ont participé à la 6ème édition.

Lors des six kilomètres de marche sur les terres du Château La Gordonne à Pierrefeu-du-Var, le public est invité à déguster les vins de l’appellation AOC Côtes de Provence, Terroir Pierrefeu, au rythme de cinq plats gastronomiques réalisés par quatre grands chefs locaux. Un événement convivial où les visiteurs découvrent la qualité des vins et de la cuisine qui font la fierté de la région.

Capture2

Ce n’est pas un hasard si l’événement a lieu à cet endroit. En effet, la région de Pierrefeu-du-Var est une plaine ponctuée de collines baignées de soleil où la vigne a planté ses racines depuis l’époque antique. Les balades gourmandes s’inscrivent dans cet écrin de verdure offrant des paysages insoupçonnés qui allient vignes et forêt.

13 rosés, 12 rouges et 3 blancs, au total, 29 vins seront présentés par les viticulteurs de l’Association des Vignerons de Cuers, Pierrefeu et Puget-Ville.

Réservations sur www.terroir-pierrefeu.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :