Home Art de vivre Cleanio révolutionne le pressing.

Cleanio révolutionne le pressing.

by pascal iakovou
0 comment

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j’aime porter le costume, ou des chemises parfaitement repassées. Le problème c’est qu’une fois portés, les costumes se froissent se plient, se froissent et là c’est le drame.

Il faut alors trouver un pressing, et là ce posent deux questions. Ai je confiance dans ce pressing ? et quand est ce que je vais bien pouvoir avoir le temps de repasser prendre ce foutu costume ? Car bien évidemment, les horaires sont jamais les bons.

Cleanio_StickersIl y a quelques temps, nous découvrions Cleanio, un service hyper pratique destiné aux hommes classes et pressés.

L’histoire de Cleanio commence lorsque ses co-fondateurs, Richard, Florian et Guilherme sortent d’école et commencent leur premier job. Très occupés par leurs activités respectives, leur temps libre devient de plus en plus rare et les corvées du quotidien de plus en plus pénibles. En particulier une : le nettoyage de leurs vêtements. Entre les horaires des pressings non adaptés à leur mode de vie, leur appartement trop petit pour avoir une machine à laver et les heures de galère à attendre dans la laverie de leur quartier, ils ne trouvent aucun moyen de venir à bout de ce tas de linge sale qui s’accumule chez eux. Leur vient alors l’idée de créer un moyen plus simple, plus rapide et plus adapté pour faire nettoyer leurs vêtements et ceux de milliers de français dans le même cas qu’eux. Cleanio nait alors en mars 2014.

Cleanio App - Screen Order

L’application iPhone Cleanio s’inscrit dans une pure logique de service on-demand. Une fois inscrit, l’utilisateur n’a plus qu’à réserver un “Groom” à l’heure et à l’adresse de son choix. Le Groom se déplace alors chez le client afin de récupérer ses vêtements. 48H plus tard, ses vêtements lui sont restitués propres et repassés.


Une application claire et simple
Parce que les tâches ménagères sont déjà assez pénibles comme ça, lorsque nos équipes ont développé Cleanio, elles n’avaient qu’un objectif : imaginer une expérience utilisateur simple et claire.
Cette clarté se reflète également dans les tarifs, avec un prix et un seul pour chacun des articles proposés.

Une commande en un clic
Réserver un Groom Cleanio ne prend pas plus d’une minute. Une fois que l’utilisateur a ajouté son adresse, il lui suffit de sélectioner un lieu et un horaire pour le ramassage et la restitution de ses vêtements. Avec Cleanio, pas de besoin de se répéter. L’utilisateur renseigne ses informations à l’inscription (adresses, téléphone, moyen de paiement) et n’a plus besoin de le faire ensuite.

Cleanio App - Screen Status

Un suivi en temps réel
De la confirmation de commande à la restitution de ses vêtements, l’utilisateur garde un oeil sur sa commande. Plus de mauvaises surprises !

Pour avoir tester le service, je vous confirme qu’il est efficace et qu’il fait gagner énormément de temps. Côté vêtements rien à redire !

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :