Home Art de vivre Un soir à la Mezcaleria

Un soir à la Mezcaleria

by Julien Tissot
0 comment

La Mezcaleria, nouveau Bar à cocktails clandestin, vient d’ouvrir ses portes à Paris. L’occasion de venir découvrir le Mezcal, « La Boisson des Dieux », dans un cadre cosy et étonnant à Paris.

La Mezcaleria / DR

La Mezcaleria / DR

Un vent andin souffle sur le Boulevard du Temple. C’est au numéro 13 que Le 1K Hotel Restaurant Bar dévoile les dessous de la culture et de la gastronomie péruviennes. Une toute autre atmosphère vous attend dans les coulisses. Enclave mexicaine dans le fond de cet établissement péruvien, oubliez tout ce que vous pensez sur le Mexique et laissez-vous tenter par La Mezcaleria, la nouvelle adresse confidentielle de l’établissement. On accède à ce lieu exclusif par un passage inédit au sein des cuisines du restaurant.

Cocktail en préparation !

Cocktail en préparation !

Ce soir là, un vigile nous entraine à travers les cuisines jusqu’à la Mezcaleria. Spiritueux mexicain, voisin de la tequila, cet alcool allant de 38 à 48 ° demeurait la boisson traditionnelle des paysans de Oaxaca qui la consommaient pour oublier les longues journées de labeur dans les champs d’agaves. Apprécié pour son côté âpre, généreux et envoûtant, il vient désormais bousculer nos cocktails parisiens.
Pur, le Mezcal vous sera servi dans des jicaras – fruit tropical du calebassier – ou des vasos veleros – verres de dégustation mexicains gravés – de quoi se prendre pour un mexicain robuste et défier les lois de la singularité.
L'un des cocktail au Mezcal avec des fruits rouges

L’un des cocktail au Mezcal avec des fruits rouges

Pour un cocktail, on se prête au jeu de cartes mexicaines. Tirez celle qui s’accorde à votre personnalité, votre humeur ou votre curiosité. Choisissez « El Diablito » pour un cocktail de Mezcal sanguin, épicé et machiste ou bien la carte du « Corazon », traduisez le Cœur, pour un cocktail plus doux préféré de la gente féminine. Pour s’enivrer de saveurs mexicaines, guacamole traditionnel ou sauterelles grillées accompagneront votre noche confidentielle sur des rythmes de salsa, d’Afro-Cuban Jazz ou de house mexicaine.
La Mezcaleria : le Bar Clandestino du 1K Paris
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Ouvert les jeudis, vendredis et samedis de 19h à 2h du matin
www.1k-paris.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :