Home Art de vivre Relais & Châteaux présente son manifeste à l’UNESCO lors de son 40ème congrès

Relais & Châteaux présente son manifeste à l’UNESCO lors de son 40ème congrès

by pascal iakovou
0 comment

Le 40ème Congrès International Relais & Châteaux s’est tenu à Paris du 16 au 19 novembre 2014. Entre partage et transmission, cet évènement a été l’occasion pour Relais & Châteaux de célébrer les vraies valeurs de la table et de l’hospitalité et d’élever, via des engagements forts, les Arts de Vivre au rang de 10eme Art. Le temps fort de ce congrès fut la magnifique soirée Taste Art à laquelle nous avons pu assister au Palais de Tokyo. Cinq jeunes Chefs (Jean Sulpice, Alexandre Gauthier, Shinichi Sato, Sébastien Bras, Mauro Colagreco) décoiffent ce musée de l’Art Moderne dans un parcours artistique signé Jean Blaise et Fanny Bouyagui en présence de personnalités venues du monde entier

Valoriser et préserver la diversité des cuisines et des hospitalités du monde, lutter contre la standardisation excessive au sein des établissements : voilà aujourd’hui l’objet de la démarche de Relais & Châteaux. L’Association souhaite dynamiser et revivifier les Arts de vivre et leurs valeurs à travers le partage, la transmission et la préservation des ressources.


Dans ce contexte, d’une réflexion engagée il y a plus d’un an par le Comité des Tables Relais & Châteaux, constitué d’hommes et de femmes, sommeliers, cuisiniers et Maîtres de Maison, naît un mouvement que Relais & Châteaux initie à travers vingt engagements forts rédigés au sein du Manifeste Relais & Châteaux et présentés en 3 axes :
– Préserver les cuisines du monde
– Partager la passion du beau et du bon
– Être acteurs d’un monde plus humain.

Ces engagements s’inscrivent dans un combat que l’Association souhaite mener avec d’autres au plan mondial et parmi ces actions élever les Arts de vivre au rang de 10ème Art.

http://www.relaischateaux.com/manifeste

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :