Home Art de vivre Fauchon et sa bûche lumineuse !

Fauchon et sa bûche lumineuse !

by pascal iakovou
0 comment

Éclat de lumière
Telles des bougies et leurs flammes incandescentes qui ornent les tables de fêtes, cette bûche révèle l’éclat des saveurs en trois temps de dégustation, symbolisés pour chaque part par 3 sphères, disposées sur une fine plaque de chocolat noir.
On débute par la sphère blanche, composée d’une coque de chocolat, dévoilant un biscuit croquant au chocolat noir 70% de cacao, contrasté par une mousse légère au chocolat au lait et caramel, un crémeux à la vanille de Tahiti et une compote acidulée au fruit de la passion.Pour sublimer la dégustation, on perce le mystère de la deuxième sphère rouge en chocolat blanc garnie d’un coulis de mangue et de fruit de la passion.
Une troisième sphère de chocolat au lait, poudrée d’or scintillant, garnie d’un caramel onctueux au fruit de la passion, vient clore ce délicat instant de dégustation.
L’originalité de ce dessert réside également dans sa conception ingénieuse. Chaque plaque de trois sphères se divise aisément, pour un service emprunt de simplicité et de perfection.
FAUCHON-13_0011v2.tif-buche
« Pour cette bûche de fin d’année, ludique et gourmande, j’ai choisi de travailler la vanille de Tahiti pour sa rondeur et sa puissance, le fruit de la passion pour son acidité, la mangue pour sa fraîcheur et bien entendu le chocolat au lait caramel pour son côté gourmand et rassurant. Une subtile association de saveurs qui viendra étinceler votre repas de fête… » confiait Patrick Pailler, Chef Pâtissier FAUCHON.
15 euros la part individuelle I 60 euros : 4 parts I 90 euros : 6 parts I 120 euros : 8 parts dans les magasins FAUCHON Paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :