Home Art de vivre Al dente, à la découverte d’un moment de cuisine italienne.

Al dente, à la découverte d’un moment de cuisine italienne.

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous allions découvrir un restaurant italien qui a su enchanter nos papilles et dont nous souhaitions vous parler.
A quelques pas de la rue du Bac et du Bon Marché, et en face de l’ambassade d’Italie, Sylvain Lindon ( le frère de l’acteur Vincent Lindon) et son épouse Marie reçoivent comme chez eux, avec ce souci permanent de toujours se mettre d’abord à la place du client et une idée simple à l’origine de cette aventure : le goût avant tout et le respect des traditions pour proposer une carte à l’italienne (antipasti, primo piatto, secondo) et un choix sélectif de produits authentiques et de grande qualité au fil des saisons.


Al Dente a revu récemment la décoration du lieu mais aussi sa carte pour toujours plus de plaisir. Une nouvelle carte gourmande et inventive qui fleure bon l’Italie. Elio, le talentueux chef originaire des Pouilles, a bâti la réputation du restaurant en proposant, depuis 9 ans, le meilleur de la cuisine italienne (carpaccio, viandes, poissons, pizza et bien sûr des pasta ‘’al dente’’), certains de ces plats étant même devenus des ‘’classiques’’ du lieu, comme le carpaccio de Saint Jacques, les Linguine aux calamars & poutargue (excellent), les Trofie aux asperges vertes et citron vert ou encore la Tagliata de filet de boeuf servie avec roquette et copeaux de parmesan, comme le veut la tradition italienne.

Avec la nouvelle formule, le chef propose aussi des suggestions à l’ardoise qui changent chaque mois pour tenir compte de la saisonnalité des produits. Au choix, 2 entrées, 2
pâtes, une viande et un poisson sans oublier le risotto servi tous les jeudis et décliné selon l’inspiration du chef, dont c’est une des spécialités. A ne rater sous aucun prétexte !
Les pizzas, que l’on peut déguster sur place ou chez soi, sont à la hauteur de la réputation d’Al Dente : pâte fine, aériennes et croustillantes.
Quant aux desserts, ils sont faits maison, sauf les glaces artisanales de la maison Pozzetto et le café gourmand, élaboré par la PATISSERIE DES REVES et rebaptisé ‘’Café des Rêves’’.
Enfin, côté cave, le chef a choisi, pour accompagner sa carte, une très belle sélection de vins exclusivement italiens.

Fort de ces nouveautés, et après presque 10 ans d’un succès qui ne se dément pas, Al Dente est plus que jamais une adresse de renom, incontournable pour les gourmets amoureux de l’Italie, les politiques des ministères proches, les shopping addicts de la rive gauche et les familles et célébrités qui habitent ou fréquentent le quartier : Claire Chazal, Marc Olivier Fogiel, Pierre Lescure, Audrey Tautou, Vincent Lindon, Christian Clavier, Sofia Coppola et Thomas Mars, Marie Drucker, Christine et Olivier Orban, François Bayrou, Valéry Giscard d’Estaing, Alain Finkielkraut, Omar Sy et Fred Testot, Anne Sophie Lapix et bien d’autres…

Adresse
38 rue de Varenne
75007 Paris
01 45 48 79 64
restaurantaldente.com
ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h45 à 22h45

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :