Home Art de vivreCulture Partez à la découverte de l’art avec Barter

Partez à la découverte de l’art avec Barter

by pascal iakovou
0 comment

Amateurs d’art, une petite révolution vient de naître : Barter.  Ce club propose de découvrir les lieux culturels parisiens, de manière non conventionnelle. C’est un sésame pour l’art.

Visiter une exposition ou acheter une oeuvre doit rester un plaisir. Le club Barter a été conçu pour répondre à des problématiques du quotidien qui nous font parfois vivre l’art comme une épreuve plutôt que comme un moment agréable. Barter s’adresse à tous les amateurs d’art, qu’ils soient ou non habitués des lieux qui font le marché : les queues interminables, le manque d’explications, ne pas savoir quoi choisir…

Barter Paris Art Club : une manière simple et accessible de profiter des événements artistiques parisiens. Les membres Barter ne sont plus simplement spectateurs du monde de l’art, ils y participent pleinement. Expositions, galeries, foires, maisons de ventes, achat d’oeuvres : Le club Barter vous ouvre les portes de l’art et vous accompagne.

Devenus récemment membre nous avons pu tester ce service de qualité à trois reprises.

Premièrement lors d’une soirée privée réservée aux membres chez le joaillier Lorenz Baümer. Ce joaillier avait ouvert ses portes aux membres de Barter et décoré sa merveilleuse boutique de la Place Vendôme d’oeuvres d’art uniques.

Deuxième rencontre, une visite VIP de Paris Photo, le rendez vous photo de l’année. Accompagné d’un guide et sans faire la queue, nous avons pu découvrir les pièces maîtresses de ce salon. Un parcours avec un guide chevronné qui nous a permis de ne pas passer à côté des monuments de la photo qui étaient exposés, ce qui peut souvent être le cas lors de ces grandes manifestations. Il nous a donné les clés historiques et techniques de ce marché.

Dernière expérience, la visite de la controversée exposition de Jeff Koons au Centre Pompidou. Jeff Koons, sans doute l’un des artistes les plus critiqués et surtout l’un des plus cher du monde, peut déstabiliser ses spectateurs si ils n’ont pas les clés de son art. Encore une fois une guide expérimenté nous a dressé un portrait complet de l’artiste et nous a expliqué oeuvre après oeuvre les raisons du succès de ce monument de l’art moderne.

Barter est donc un facilitateur d’accès et un magnifique moyen de découvrir l’art. Une manière avantageuse puisqu’elle permet d’éviter les queues mais aussi et surtout car ses intervenants vous donnent les clés de cet univers qui peut faire peur.

Barter Paris Art Club

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :