Home Art de vivreCulture PIERRE CARDIN, UN MUSEE POUR LA POSTERITE

PIERRE CARDIN, UN MUSEE POUR LA POSTERITE

by Sophia Lafaye
0 comment

Pierre Cardin s’offre pour ses 60 ans de couture un nouveau Musée. Las de la première version ouverte en 2006 à St Ouen. Depuis la mi-novembre 2014, les collections ont été installées dans le nouvel emplacement, 5 rue Merri à Paris.

 

Cet ancien hôtel particulier était une propriété du créateur. Trois étages dédiés à ses expérimentations extrêmes. Dès 1953 et sa première collection, il a su impacter sur le devenir de la mode. Fort de son passage chez Paquin, Schiaparelli et Dior, de sa créativité inaltérable, il a su capter une époque, anticiper l’avenir. Ses robes bulles, ses architectures radicales à la fois ludiques et esthétiques lui ont permis de faire reconnaître son talent.

Created with Nokia Smart Cam

 

Indéniablement, il a impacté sur le devenir du Prêt-à-Porter, lui a donné jour. En ce sens, il a révolutionné les codes vestimentaires.
Le vestiaire féminin et masculin ont été concernés.

Created with Nokia Smart Cam

 

InstagramCapture_0c9200de-2c37-41c1-be32-523e97776564_jpg

 

 

InstagramCapture_994a6bfd-0718-4158-804a-105f77bdf3b2_jpg

 

Les vestes sans col, à boutonnage et à encolure ronde ont séduit les Beatles. Inconditionnels, ces derniers ont sollicité le créateur pour leurs tenues de scène. John Macnee a revêtu ses créations pour honorer le rôle de John Steed dans la série Chapeau Melon et bottes de cuir.

 

Passé-Présent-Futur, le nouveau Musée témoigne de cela. Près de 200 pièces retracent cette respiration inspiration créative. Des vêtements, des accessoires, . . Chaque pièce évoque une évolution.

Created with Nokia Smart Cam

Cet architecte du futurisme dans la mode a su se jouer des époques. Années 60, années 80 et plus.. En quelque place sont présentés des éléments de mobilier.

Created with Nokia Smart Cam

Un rappel de des concepts de design réalisés par Pierre Cardin. Qu’importe le médium, l’essentiel est ailleurs, dans ce le souffle créatif atypique et continu caractérisant Pierre Cardin.

 

 

Musée Pierre Cardin, Passé- Présent-Futur

5, Rue Merri 75004 Paris

Du mercredi au dimanche, de 11h à 18 heures.

0033(0)1 42 76 00 57

 

Crédits photos Sofia LAFAYE

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :