Home Horlogerie et Joaillerie RENÉSIM, à la découverte d’une maison de joaillerie familiale

RENÉSIM, à la découverte d’une maison de joaillerie familiale

by pascal iakovou
0 comment

RENÉSIM est une marque de joaillerie basée à Munich, où elle perpétue une vieille tradition familiale de 175 ans. Tout a commencé avec René Sim Lacaze, designer de bijoux reconnus du 20 ème siècle, pour se transmettre sur deux générations jusqu’à son petit fils Maximilian Hemmerle, l’un des fondateurs du joaillier de luxe en ligne RENÉSIM.
rene_sim-lacaze-renesim
René Lacaze, qui a donné le nom à la marque, était un sacré personnage. Fasciné par la haute couture parisienne, dont sa mère était une digne représentante, il se plongea dans la création en puisant son inspiration aussi bien dans la mode, que l’art.
Après la première guerre mondiale, René Lacaze décida de devenir joaillier, il commença en bas de l’échelle dans des ateliers et gravi peu à peu les échelons jusqu’à ce que son savoir-faire artistique soit mis en lumière. Il fut ensuite embauché par Van Cleef & Arpels et trouva enfin sa voie en dessinant de nombreuses collections et bijoux. Il devint alors un artiste reconnu et apprécié.
C’est en hommage à sa femme Simone, que René Lacaze ajouta « Sim » à son nom d’artiste pour devenir René Sim Lacaze.  Le couple eut quatre enfants dont Geneviève la mère de Maximilian Hemmerle, co-fondateur du joaillier RENÉSIM.
Après Van Cleef & Arpels, René Sim Lacaze s’engagea auprès de Mauboussin et apporta tout son savoir-faire créatif à cette maison en créant des pièces pour de nombreuses personnalités.

Aujourd’hui, Maximilian Hemmerle reprend le flambeau et crée pour RENÉSIM des bijoux exclusifs avec son père, Franz, qui fut copropriétaire de la célèbre joaillerie Hemmerle située à Munich dans la Maximilianstrasse pendant 33 ans.

RENÉSIM est la continuité de cette passion pour la joaillerie, la tradition et la qualité. Tous les bijoux sont réalisés en Allemagne dans la plus grande tradition artisanale chères aux valeurs de la maison. Franz et Maximilian Hemmerle mettent un point d’orgue à créer des bijoux individuels haut-de-gamme et donnent une importance particulière à la personnalisation afin d’offrir un service sur mesure à leurs clients.

La grande révolution, c’est internet. Grâce à leur business model entièrement basé sur internet et leur réseau de partenaires qui s’est enrichi au fil des générations, la joaillerie RENÉSIM offre un rapport qualité prix extrêmement avantageux. RENÉSIM est aujourd’hui le premier joaillier de luxe en ligne d’Europe.

On retrouve sur le site non seulement des bijoux personnalisables, mais aussi des collections créées par le duo Hemmerle.

Comme par exemple, la mystérieuse et séduisante ligne Characters, la gamme Flowers plus fraîche, colorée et fleurie, ou bien la collection Loved & Jewelled dédiée aux grands événements d’une vie.

La collection Pure, quant à elle, mise tout sur l’élégance avec des lignes épurées serties de somptueuses pierres fines facettées.

La ligne Rockies & Rocks fait rayonner de milles éclats la femme qui la porte avec pièces d’exceptions et ses lignes claires.

On peut également commander de la joaillerie diamant à travers la ligne Diamant Classics.

Sans oublier les bagues de fiançailles parmi lesquelles vous trouverez à coup sûr votre bonheur. Il est évidemment aussi possible de personnaliser ces bijoux.

Peut être préférez-vous un diamant ?
RENÉSIM propose un assortiment de plus de 250.000 diamants de qualité de toutes tailles, coupes et couleurs.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :