Home Art de vivreCulture Il était une fois La Maison Piaget

Il était une fois La Maison Piaget

by Olivia Baranes
0 comment

Un hommage illustré pour les 140 ans d’histoire d’une grande Maison.

v11

Dévoilé depuis peu le livre Piaget rend hommage au 140 ans d’histoire de la Maison horlogère et joaillière Piaget.

A travers des illustrations  dignent des plus grands magazines de mode, la marque montre toute sa superbe en invitant le lecteur à se plonger dans les archives Piaget.

Bien plus qu’un simple retour sur les années importantes de la grande Maison horlogère et joaillière, ce livre moderne, glamour et couture dévoile la nouvelle image de Piaget. Empreinte de modernité et d’élégance, la marque est dépoussiérée par la plume de Florence Müller qui offre un regard historique par son travail d’archivage mais également, une vision couture de la marque en créant une corrélation entre haute joaillerie, horlogerie et haute couture.

L’art de la fabrication propre à Piaget s’illustre en image, traduisant l’incommensurable savoir-faire unique et rare de la maison.

Fruit du travail commun de Florence Müller, Philippe Garcia et Steve Hiett, le lecteur retrouve l’univers de chacun. C’est avec brio que Piaget retrace ces caractéristiques propres à travers les acteurs de ce livre. Ainsi, l’unicité de la marque transparait grâce à Florence Müller , sa modernité et sa beauté haute couture est mise en exergue par Steve Hiett et les couples qu’il met en scène. Quant à Philippe Garcia maître de la nature morte, ses photographies rendent à la marque sa brute beauté, les pièces sont simplement montrées pour en révéler toute leur « substantifique moelle » et leur perfection.

p22-23_sh_piaget1_140305_M041

Tout est ici mis en oeuvre pour que le lecteur s’approprie l’ouvrage. qu’il souhaite regarder les photographies ou bien lire les chapitres créés indépendamment les uns des autres. Il reste maître de sa lecture et peut en déguster chaque parties.

Vêtu d’un habit haute couture bleu et doré, Piaget Horlogers et Joailliers  depuis 1874 est a découvrir aux Editions de La Martinière au prix de 65€.

 

Olivia Baranes

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :