Home Food and WineVins et Spiritueux R de Ruinart présente sa Caisse-Cave

R de Ruinart présente sa Caisse-Cave

by pascal iakovou
0 comment

La première Maison de champagne fut fondée le 1er septembre 1729 par Nicolas Ruinart.
Déjà novatrice, c’est en 1769 que la Maison Ruinart expédie pour la première fois ses précieux flacons dans des caisses en bois, un conditionnement plus adapté
à ses lointaines expéditions par bateau ou par voie de terre. L’usage de la caisse ne se généralisera dans les autres maisons de champagne qu’au début du XIXème siècle.
Elle véhicule alors l’image prestigieuse des maisons qui y apposent en toutes lettres leur nom, voire leur blason, à l’aide d’un marquage à feu.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la Maison Ruinart a imaginé la Caisse-Cave, caisse bois pratique et ludique : rectangulaire, elle s’empile tel un jeu de construction,
créant un espace Ruinart dans votre cave à vins, ou au grand jour, dans votre intérieur. Grâce à son ingénieux système d’ouverture frontal, vous pouvez aisément
accéder aux flacons Ruinart qu’elle contient.


Ces bouteilles iconiques, qui reprennent la forme des flacons originels du début du XVIIIème siècle, seront logées par quatre dans autant d’espaces prévus à cet effet.
En ouvrant la Caisse-Cave grâce à un panneau coulissant, elles vous feront face, rendant plus facile leur prise en main.
Contemporaine, cette caisse n’en reste pas moins authentique et élégante avec son marquage à feu sur chaque face, rappel de la pratique d’origine. Le nom et le blason de la Maison la rendent identifiable au premier coup d’oeil, véritable atout si votre cave à vins est déjà bien fournie.

Entièrement « Made in France », la Caisse-Cave Ruinart est fabriquée intégralement en bois 100% issu de forêts éco-gérées.

Le contenu de la Caisse-Cave Ruinart, 4 bouteilles, est laissé au choix des amateurs :
R de Ruinart, Ruinart Rosé ou Ruinart Blanc de Blancs.
Maison Ruinart – 4 rue des Crayères – 51100 Reims – France
Tél. : +33 (0)3 26 77 51 51 – Fax : +33 (0)3 26 82 88 43
www.ruinart.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :