Home Art de vivre L’hôtel The Peninsula Paris ouvre ses portes à ses premiers clients

L’hôtel The Peninsula Paris ouvre ses portes à ses premiers clients

by pascal iakovou
0 comment

C’est donc comme nous vous l’annoncions, le premier aout que le Peninsula Paris a ouvert ses portes en présence de Laurent Fabius,  Ministre des Affaires étrangères et du Développement international, de Fleur Pellerin, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français à l’étranger, à Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani, Président de Katara Hospitality, à  Clément Kwok, Président-Directeur Général de la société The Hongkong and Shanghai Limited et  enfin Nicolas Béliard, Directeur Général de l’hôtel The Peninsula Paris pour inaugurer  l’établissement situé au 19 avenue Kléber, dans le seizième arrondissement.


335349

335358 337211 335347

 

Le premier établissement du groupe hongkongais The Peninsula Hotels a ouvert ses portes à ses  premiers clients en début d’après-midi, dévoilant l’entrée de son lobby majestueux jusque-là si bien  gardé. Autour d’une cérémonie d’ouverture officiée dans l’intimité où une danse des lions était  orchestrée comme le veut la tradition chinoise, les employés ont assisté, non sans émotion, à cette  ouverture tant attendue.(De gauche à droite) Peter Borer, Directeur exécutif, The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited; Nicolas  Béliard, Directeur Général de l’hôtel The Peninsula Paris; Hamad Abdulla Al Mulla, Président-Directeur Général  et membre du Conseil Katara Hospitality; HE Sheikh Nawaf bin Jassim bin Jabor al-Thani, Président de Katara  Hospitality; Clément Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai, Limited; Fleur Pellerin,  Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français à l’étranger;  Claude Goasguen, Maire du 16ème arrondissement de Paris; coupure du ruban pour l’inauguration de  The Peninsula Paris
Après plus de quatre ans de travaux, ce bâtiment chargé d’histoire a retrouvé ses armes de noblesse.   Monsieur Clément Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai Limited a déclaré : « Je suis très heureux et fier de présenter The Peninsula Paris, le nouvel établissement de la famille The  Peninsula Hotels, notre dixième hôtel et premier en Europe. Il nous aura fallu quatre ans, aux côtés  de notre partenaire Katara Hospitality, pour concevoir et construire ce magnifique établissement  contemporain, doté d’une technologie de pointe, dans ce splendide bâtiment historique  entièrement restauré pour retrouver sa gloire d’antan. En tant qu’entreprise, HSH est réellement engagée sur le long terme et se concentre sur le développement, en tant que propriétaire-exploitant, d’un petit  nombre d’hôtels Peninsula placés sous le signe de l’excellence, situés dans des villes internationales  majeures. Après de nombreuses années de recherche sur un projet approprié en Europe, je suis ravi que  nous fassions notre entrée dans l’une des villes les plus incroyables au monde, Paris. ».
De son côté, le Directeur Général de l’hôtel The Peninsula Paris, Monsieur Nicolas Béliard, a ajouté : “C’est avec une grande émotion que nous recevons aujourd’hui nos premiers clients. Mon équipe et moi-même avons pu voir l’évolution de ce projet; d’un bâtiment sans vie à un chantier, nous avons travaillé à la renaissance de cet établissement historique. Je suis particulièrement fier aujourd’hui  d’être entouré de mon équipe pour annoncer officiellement l’ouverture de l’hôtel The Peninsula Paris et de lui donner vie grâce à l’arrivée de nos premiers clients”.Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du Développement international et Fleur Pellerin,  Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français à l’étranger, ont insisté  sur l’importance de ces investissements, qui sont d’une part source de croissance et de création d’emplois et d’autre part, une mise en valeur du savoir-faire et du patrimoine français. Ils ont également souligné que cette ouverture a créé 530 emplois à plein  temps, un chiffre qui devrait atteindre les 600 d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, 3 000 travailleurs, artisans et architectes ont œuvré lors de la restauration de ce joyau parisien. De plus, le choix de la  France et de Paris pour l’ouverture du premier hôtel du groupe The Peninsula en Europe met en  valeur la ville comme destination touristique majeure.
335356 340866 340869 340884
Avec ses 200 chambres et suites, ses trois restaurants et ses bars, ses terrasses dont une située sur le  toit de l’établissement offrant une vue à 360° sur Paris et ses plus beaux monuments, ses boutiques  de luxe, son Spa Peninsula et ses salons privés, l’hôtel The Peninsula Paris apporte une nouvelle offre  en matière d’hôtellerie de luxe dans la capitale. En s’appuyant sur l’expertise d’un groupe hôtelier  reconnu pour son sens du service, sa gastronomie, sa technologie et sa flotte automobile, l’établissement situé au 19 avenue Kléber est heureux d’ouvrir ses portes aux parisiens et à la  clientèle internationale séjournant à Paris.
Les Hôtels Peninsula à travers le monde célèbrent l’ouverture du Peninsula Paris, une mise à  l’honneur du style et de l’art de vivre à la française – une collection de thés, pâtisseries, films, spa et  bien plus.

337206 337217 337218

Site Internet: www.peninsula.com/paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :