Home Mode MAISON ANOUFA AUTOMNE – HIVER 2014/2015

MAISON ANOUFA AUTOMNE – HIVER 2014/2015

by Andrea Popa
0 comment

La Maison Anoufa tire son inspiration dans un esprit glam & rock. La collection évoque la modernité de part ses matières et ses coupes et se veut d’une technicité remarquable. 
Cette saison le cuir vient composer la collection sous une palette constituée de noir, de gris, de bleu, de tons blancs, associés à des touches argentées.
Les effets de textures sont obtenus grâce à l’utilisation de cuir brodé, de matières géométriques, pour n’en citer que quelques- unes.

COURANT-19 COURANT-26
Sa différence se tisse dans le détail: la dentelle, les applications cuir « animaux » / La symbiose des couleurs et le capitonnage propre de la marque apporte ainsi une allure sophistiquée à la femme Anoufa. Au milieu de l’intemporel duo chromatique noir et gris, la touche de blanc et silver électrique sur les accessoires offre à la collection une image passionnelle et dynamique.

COURANT-10 COURANT-17

L’HISTOIRE DE LA MAISON ANOUFA

La Marque Anoufa date de 1940 de Babel Oued, Algérie. Quand Monsieur Jacob Partouche Ben Anoufa et sa femme Rénette Elbaz ont ouvert leur premier atelier couture: Maison Anoufa. Rénette et Jacob ont eu 13 enfants, 6 de leurs garçons ont finit en école de couture: Bourak, Sam, Izaak, Lily (Leon), Simon et Coco (Moise).

Le premier magasin fut localisé rue Pierre Loti à Bebel Oued, 3 ans plus tard un autre magasin voit le jour au 3 avenue de la Marne en Algérie, le troisième a été ouvert à la capitale Alger. Les créations “Anoufa” sont devenues très vite connues, en 1947 Maison Anoufa a habillé la compagnie d’avion Air Algeria. En 1949, toute la famille Anoufa émigre en France.

 

En  1950, «Anoufa couture et prêt à porter « ouvre à Paris. Bourak, Renée Anoufa et son frère Isaak se spécialisent dans la fabrication de vestes, chemisiers, jupes et robes. Tandis qu’Alice et Denise dans le pantalon. Lily (Leon) est à la gestion de l’entreprise avec plus de 150 employés, tout leurs vêtements sont fabriqués à la main à Paris et ont la même renommée en Algérie.

En 1955, ils conçoivent, créent et produisent pour Armand Danain. En 1958 pour Cacharel et Pierre Cardin. En 1962, pour Chanel. La même année, ils ouvrent leur propre boutique d’accessoires. Enfin, en 1964 pour Yves Saint Laurent. En 1950-1990 la maison Anoufa commence a être connue et est vue comme une réussite.

Ensuite, il était temps pour eux de prendre leurs retraites mais Bourak a tenu à ce que son petit-fils Ylan s’adapte au marché de la mode.

A son début, Ylan  a été itinérant autour de l’atelier à côté de ses grands oncles et de son grand-père. A 11 ans, il a conçu son premier vêtement à partir de rien.  La maison Anoufa a officiellement fermé en 1990 et a été de nouveau lancée en 2010 parYlan Anoufa. Au cours des 15 dernières années, la production de conception a été expérimentée par Ylan. Il a vécu à New York, Los Angeles, Hong Kong et a travaillé pour de grandes entreprises telles que Fubu, Heatherette, Drunkin ‘Monkey, Kappa, Willy Esko, Coogi, Muscari, Seven Seven  Jean, Fashion TV,…

 

L’expérience internationale a aidé à comprendre le processus industriel des marchés étrangers de la gestion, le groupe de la maison Anoufa offre à ses clients des produits d’une qualité inégalée, créative et exclusive.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :