Home Horlogerie et Joaillerie La nouvelle collection Mellerio dits Meller

La nouvelle collection Mellerio dits Meller

by Andrea Popa
0 comment

En 2014, le lys, la Reine des fleurs et la fleur des Reines est de nouveau à l’honneur chez MELLERIO dits MELLER.
À l’occasion de son 400ème anniversaire, la Maison avait créé en 2013 une collection de Joaillerie et de Haute Joaillerie en hommage à Marie de Médicis, la Reine qu’elle célébrait en cette année particulière.
Tous inspirés du lys, les bijoux de cette collection paraient le corps et la peau avec sensualité et modernité.

 

Trois pièces de Haute Joaillerie, la Collection « Secrets de Lys », viennent porter encore plus loinles thèmes chers à MELLERIO dits MELLER : la grâce, le mouvement, la sensualité, la modularité.

I- Le Collier Sautoir « Dentelles de Lys » joue avec les étamines du lys, aux contours ciselés et aux volumes généreux. De délicates feuilles stylisées viennent parsemer l’ensemble. La femme sensuelle et audacieuse qui apprivoisera ce collier pourra le porter de trois manières, au gré de ses envies : le diamant jaune ovale de 11,56 carats posé sur le devant du cou et les pans formés par les étamines tombant dans le dos ou bien rabattus sur le corsage autour du diamant ; soit à l’inverse, le diamant jaune dévoilant la nuque et magnifiant le dos de la femme, et les étamines lovées au creux des seins et glissant le long du ventre.
Les milliers de diamants, la souplesse des articulations et des motifs, la lumière qui joue sur les arabesques de platine, les lignes à la fois courbes et acérées confèrent à ce sautoir Haute Joaillerie une élégance libre et affirmée.

8-Dentelles de Lys Collier

II- Ce motif se décline également en un décor d’oreille (earcuff). Les mêmes étamines viennent alors recouvrir toute l’oreille de voluptueuses volutes, la chute étant parfaitement achevée par une feuille de lys délicatement suspendue.

12-Dentelles de Lys Earcuff

III- La troisième pièce de Haute Joaillerie interprète le lys dans une version plus architecturée, plus graphique, aux contours francs et aux lignes audacieusement déstructurées. Les cascades de chaîne et les formes angulaires des lys facetés comme des diamants reflètent la lumière à l’infini avec force et éclat.
Ce collier nomade cache aussi au coeur des lys et des feuillages, d’ingénieux systèmes permettant de le porter d’au moins huit façons différentes : un sautoir avec les deux fleurs, un sautoir sans les fleurs, un collier porté court, un collier porté court avec une fleur, un bracelet, un bracelet avec une fleur, une broche, des boucles d’oreilles…

Collier 2 Lys-CMJN

Pour étoffer ces pièces magiques et étonnantes, les trois thèmes « Florissante », « Evanescente » et « Luxuriante » de la Collection Médicis sont réinterprétés à l’infini : plus de modèles, plus de variations, plus de couleurs. Les tanzanites et les opales relaient les délicates perles blanches et grises, les bagues deviennent manchette, les fleurs de lys entièrement serties de diamants sont disséminées sur un ruban de velours, le motif d’une alliance devient celui d’une créole, les bourgeons de perles se déploient au creux de l’oreille ou en pendentif…
Tous les artisans joailliers de MELLERIO dits MELLER cherchent sans cesse à repousser les limites de leur adresse et de leur savoir-faire afin de parvenir à toujours plus de confort, d’esthétisme, de légèreté, de fluidité… pour toujours être fidèle à la grâce de son style. Dans l’opus 2014 de la Collection Médicis, la Maison a imaginé des pièces de Haute Joaillerie originales, innovantes, qui vivent librement sur le corps de la femme: une broche qui se porte en boucles d’oreilles, un bracelet qui se transforme en une rivière de diamants courant le long de ses reins, un diamant posé sur sa nuque qui devient en un tour de main une invitation au baiser dans le creux du cou… Des colliers nomades, des bijoux sensuels, en mouvement qui invitent la femme aux voyages… Autant de trésors révélés dans chacune des pièces de la Collection Haute Joaillerie « Secrets de Lys », pour les femmes qui osent en joaillerie comme dans la vie.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :