Home Mode La Maison Louis Vuitton est fière de participer à sa seconde Coupe du Monde

La Maison Louis Vuitton est fière de participer à sa seconde Coupe du Monde

by Andrea Popa
0 comment

Ayant fait sa première entrée sur un terrain de football en 2010 en Afrique du Sud, la malle Vuitton, conçue spécialement pour transporter le célèbre trophée, sera présente le 13 juillet, jour de la finale, sur le stade de Maracana à Rio de Janeiro.

Commandée en 2010 par la FIFA, cette malle trophée, réalisée à la main dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières, a été méticuleusement fabriquée pour abriter l’illustre trophée de 36 cm et 6,175 kg en or 18 carats et malachite incrustée dans la base. Habillé de la toile Monogram emblématique, l’écrin de voyage est équipé des coins et de la serrure en laiton signature. L’écrin s’ouvre sur le devant et le dessus de façon à ôter facilement le trophée lorsque, le soir du 13 juillet 2014, il sera remis au capitaine de l’équipe victorieuse de la Coupe du Monde FIFA™.

Cette commande spéciale de la FIFA s’inscrit dans la longue tradition de Louis Vuitton qui a toujours créé des malles élégantes et ingénieuses pour le transport des biens les plus précieux de ses clients. En plus de 150 ans, les ateliers d’Asnières ont réalisé un nombre impressionnant de créations sur-mesure, de la malle-lit pliable qui accompagna en Afrique l’explorateur Pierre Savorgnan de Brazza à la malle-secrétaire 1 000 cigares en passant par le nécessaire à thé réalisé pour le Maharadjah de Baroda. C’est également à Asnières qu’a été réalisée la malle trophée qui abrite le plus ancien trophée sportif au monde, la célèbre aiguière d’argent de l’America’s Cup, dont l’histoire remonte à 1851.

Les commandes spéciales représentent la quintessence du savoir-faire de Louis Vuitton, alliance de l’imagination de ses designers et du talent de ses artisans. Chaque commande spéciale est un exemplaire unique, une idée originale, qui prend progressivement forme à partir de croquis détaillés jusqu’à l’élaboration des prototypes. Quelque 450 commandes spéciales sont ainsi réalisées chaque année, certaines modestes, d’autres plus volumineuses, mais toutes conçues pour satisfaire un besoin particulier d’un client ou concrétiser un rêve. Seule condition à toute commande spéciale Louis Vuitton, elle doit respecter l’esprit du voyage, étant par définition conçue pour protéger et transporter le bien d’un client – une condition que remplit de toute évidence l’écrin du trophée de la Coupe du Monde FIFA.

 

ecrin-louis-vuitton-coupe-du-monde1

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :