Home Art de vivre Will, un néobistrot qui a de l’avenir !

Will, un néobistrot qui a de l’avenir !

by Julien Tissot
0 comment

William Pradeleix a ouvert le Will en mars dernier. Au menu : déco épurée et cuisine créative à deux pas de la rue d’Aligre. Une belle adresse !

William / Thomas Duval

le chef William Pradeleix / Copyright Thomas Duval

William Pradeleix affiche déjà un beau CV. Le garçon a fait ses armes dans de très belles maisons : Saint Regis à Bora-Bora ou la Mamounia à Marrakech. Il a aussi secondé Hélène Darroze au « The Connaught » à Londres.  La cuisine servie est influencé par les voyages, notamment ceux que William Pradeleix a pu faire aussi en Asie.
En entrée, je choisi un saumon saisi au sel avec un condiment sésame et radis green meat.
La Carte est plutôt réduite : pas plus de 5 choix pour les plats par exemple. Ce qui n’empêche pas d’avoir du mal à se décider : Carpaccio de Maigre, Citronnelle, Pièce de bœuf marinée ou encore Cabillaud, Bockchoy shitaké et écume curry vert.
J’opte finalement pour le plat du jour : un onglet avec des épinards japonais. Parfait ! Belle cuisson.
L'onglet

L’onglet

Quelques tables en terrasse pour les beaux jours sont disponibles.
La panna cotta infusée au basilic thaï, dés d’ananas rôti, sorbet mangue et tuile translucide de caramel à la cardamome est juste à tomber ! En cassant la tuile, nous découvrons un dessert savoureux. Le parfum du basilic thaï est puissant.

Une cuisine aux saveurs asiatiques acidulées et colorées, qui réveillent chacun de ses plats. Un restaurant à découvrir au plus vite !
Restaurant Will
75, rue Crozatier
75012 Paris
Tel : 01 53 17 02 44
Métro : Ledru Rollin
Formule: 19 euros (déjeuner).
Menu dégustation: 45 euros (soir).
Fermé dimanche et lundi soir.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :