Home Horlogerie et Joaillerie Soleil de Nuit par Martineau – originalité et savoir-faire

Soleil de Nuit par Martineau – originalité et savoir-faire

by Charlotte Agier
0 comment

C’est dans un chaleureux salon Ladurée que Martineau a présenté aujourd’hui sa collection Soleil de Nuit.

Avec trois siècles d’existence, la Maison Martineau a lentement mais sûrement gagné sa légitimité dans le domaine de la fabrique d’objets du souvenir et d’objets religieux. Le travail du métal, du bois, de la résine y est primordial ; de plus, les grandes maisons de maroquineries de luxe et les selleries font confiance à Martineau en ce qui concerne les apprêts métalliques que l’on retrouve sur des modèles de sacs emblématiques.

DSCN9601

Martineau, c’est également une Entreprise du Patrimoine Vivant, label qui récompense les entreprises françaises aux savoirs-faire artisanaux d’excellence. Sûre de sa valeur et de ses capacités, c’est dans un tout nouveau domaine que la maison Martineau a décidé de s’engager, mais comme toujours, jamais à la légère.

C’est ainsi qu’est née la collection Soleil de Nuit. Fruit d’une recherche de 25 ans, Martineau a élaboré un résine innovante et unique qui emmagasine la lumière naturelle du jour et la restitue une fois dans l’ombre. Et il ne suffit parfois que de quelques minutes pour obtenir un résultat. Ces perles de résine sont infusées de paillettes qui leur donne un côté tendance. Les bijoux sont tous faits à la main, et en France, ce qui est remarquable.

DSCN9638

La première partie de cette collection se veut du « soir », car elle comprend des colliers, bracelets et boucles d’oreille plus imposants. L’image du soleil y est très présente. Ceux-ci, ainsi que les chaînes, sont en plaqué or. Les perles de résine, quant à elles, se déclinent dans des couleurs chaudes, comme le rose et l’orange, mais aussi dans des couleurs froides, le vert, le bleu, le violet. Ces pièces, une fois portées, font vite impression. Associées à une tenue très simple, les perles photoluminescentes ainsi que les soleils joueront parfaitement leur rôle lumineux !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La deuxième partie de la collection est la plus récente ; prénommée « city », les bijoux qui la composent sont plus discrets et peut-être plus facilement portables pour les plus craintives d’entre nous. Les pendentifs à la perle unique sont très simples, mais déclinés dans plusieurs coloris ; si l’on veut plus se faire remarquer, on optera pour le collier à grosse chaîne, ou le bracelet assorti. Dans tous les cas, on applaudit la finesse du travail et la volupté des perles, qu’on ne quitte plus des yeux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les bijoux Soleil de Nuit par Martineau sont disponibles sur l’eshop ; à noter que très bientôt, la collection « city » se déclinera en or jaune ou or rose !

www.soleildenuit.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :