Home Mode Sylvio Giardina – Automne-Hiver 2014-2015

Sylvio Giardina – Automne-Hiver 2014-2015

by Charlotte Agier
0 comment

Luxsure a été convié, pendant cette Fashion Week, à découvrir la collection Automne-Hiver 2014-2015 de Sylvio Giardina, créateur italien qui travaille la forme et la matière sous toutes les coutures. Le point de départ de la collection a été ces deux robes sculptures, sur lesquelles on retrouve un travail sur la structure et la forme, qui modifie la silhouette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette collection se divise en deux ambiances ; l’une, grise et argent, mélange les matières et les textures. Le créateur a repris la laine utilisée pour les costumes d’hommes et l’a associée au satin, pour un ensemble masculin-féminin ; des empiècements en simili-cuir et en laine complètent le tout et se mêlent aux matières de base, dans une rondeur et une volupté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La deuxième ambiance est plus chaude, dans l’or et le vert foncé. Des jerseys métalliques s’allient à une néoprène très léger, à de la soie gaufrée et au vinyle, si bien qu’un vêtement entièrement noir prend un relief remarquable grâce au jeu des matières pensé par Sylvio Giardina.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette collection possède une ligne directrice très claire ; le mélange des matières, le travail sur la forme et les lignes des vêtements se démarquent par leur rondeur et leur asymétrie. Les épaulettes, les manches bombées, volants et plis se mettent au service des matières innovantes utilisées et donnent du relief et de l’intensité aux pièces.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :