Home Art de vivre Napoleone, le bistro chic des Champs-Elysées

Napoleone, le bistro chic des Champs-Elysées

by Julien Tissot
0 comment

Sur les Champs-Élysées, il est bien souvent difficile de trouver une adresse de référence pour se restaurer. Vous pourrez compter sur le Napoleone situé sur la plus belle avenue du monde.

La façade du Napoleone

La façade du Napoleone

Ce midi là, la salle est bien remplie. Beaucoup d’hommes d’affaire et de touristes. Ce restaurant s’est installé dans les murs de l’ancien hôtel particulier de la Marquise de la Païva. Le bâtiment de style Second Empire offre un cadre original. Ce bel espace de 300m2 est doté d’une superbe terrasse chauffée, d’une première salle qui s’ouvre sur une seconde par un escalier central. La perspective laisse entrevoir un long bar attrayant. L’ensemble a adopté les codes du style Napoléon III revisité. Les tableaux et les gravures sont inspirées des deux Empires et retracent l’épopée napoléonienne, des luminaires en pâte de verre rappellent l’Art Nouveau tandis que quelques dorures et autres détails d’une décoration élégante donnent la sensation que ce décor a toujours existé.

La salle

La salle

La carte concoctée par Christian Etchebest est foisonnante et plutôt classique. En entrée, on se laisse tenter par un tartare de saumon mêlé associé à de l’avocat. Très bon et frais. Un pur régal !

Le tartare de saumon sur son lit d'avocat

Le tartare de saumon sur son lit d’avocat

Le plat de résistance est une entrecôte, du grand classique me direz-vous ! Un baromètre de qualité sans aucun doute. Pas de souci puisque ce restaurateur se fournit chez Hugo Desnoyer réputé dans tout Paris.

L’entrecôte !

L’entrecôte !

Le dessert, la salade de fruit accompagné d’une boule de glace est peut-être un choix moins heureux.

Au final, Le Napoleone est une bonne brasserie à la fois chic, solide et raffinée. Un point de repère fiable sur les Champs Elysées.

 

Napoleone
25, avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Tél : 01 42 25 60 80
M° : Franklin-D-Roosevelt
Voiturier
Ouvert tous les jours
De 12h à 23h30
Petit-déjeuner de 8h à 11h
Menu déjeuner : 29 € (2 plats)
Carte : 55 € environ

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :