Home Art de vivre Mademoiselle et Madame Cinéma au Palais de Tokyo avec MK2

Mademoiselle et Madame Cinéma au Palais de Tokyo avec MK2

by Charlotte Agier
0 comment

VERSION_ASSEMBLEE_MK2_YOYO

Créé il y a 40 ans par Marin Karmitz, mk2 est le 1er groupe indépendant de cinéma en France. Avec ses 12 cinémas à Paris, mk2 défend « une autre idée du cinéma » par une programmation éclectique et une innovation permanente dans son domaine. En 2010, mk2 lance sa première salle de cinéma privée, le Germain Paradisio. Suivent rapidement l’ouverture du Silencio puis du mk2 Grand Palais. Aujourd’hui encore, mk2 est précurseur, en proposant avec Madame Cinéma et Mademoiselle Cinéma deux salles de cinéma haut-de-gamme au coeur du Palais de Tokyo, et en créant « by MK2 », réseau de mini-salles privées à la demande.

Trait d’union entre la Tour Eiffel et les Champs-Elysées, le Palais de Tokyo est depuis 2002 le lieu des artistes d’aujourd’hui et le plus grand centre d’art contemporain d’Europe. Lieu interdisciplinaire consacré à la création contemporaine sous toutes ses formes : expositions, concerts, performances, le Palais de Tokyo est un lieu où l’art vit non-stop. Décalé, original et singulier, le Palais de Tokyo se distingue par ses espaces lifestyle portés par l’éclectisme et la convivialité : restaurants, librairie, jardin, club et désormais salles de cinéma privées haut de gamme.

Les anciennes salles de la Cinémathèque française, au cœur du Palais de Tokyo, ont fait peau neuve : le Palais de Tokyo, Noctis et MK2 ont inauguré hier soir deux salles de projection privées haut de gamme, Madame Cinéma et Mademoiselle Cinéma, d’une capacité respectivement de 60 et de 25 places «grand confort».

Nathanael et Elisha Karmitz ont pensé Madame Cinéma dans une dominante de rouge et de noir, entièrement équipée en fauteuils pour deux, les célèbres «love seats» de Martin Székély, avec un écran de 8 mètres et un équipement pour projection en relief 3D.

MK2

Mademoiselle Cinéma offre pour sa part 25 larges et confortables fauteuils en velours rouge dotés d’un repose pieds et d’un repose tête ainsi que d’une petite table où déposer son verre et déguster le dîner. Au fond de la salle, un bar tamisé accueille les invités.

MK2 MK2

Equipées de projecteur 2K, de son Dolby Digital 5.1 et 7.1 et de système wifi, les deux salles sont ouvertes à la privatisation et proposent une vaste gamme de prestations: avant-premières, projections professionnelles, conférences de presse, meetings et toute sorte d’événements sur mesure.

Un espace attenant aux salles permet d’accueillir workshops ou interviews et d’organiser petit déjeuners, pause café, cocktails, buffets, brunchs…  Les menus sont élaborés au choix du client, dans de contenants adaptés à la salle de cinéma, et dans un esprit «finger food» de grande qualité.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :