Home Horlogerie et Joaillerie Les bijoux du Zodiaque de Caroline Najman

Les bijoux du Zodiaque de Caroline Najman

by Charlotte Agier
0 comment

Caroline Najman se fait d’abord connaître aux États-Unis en 2006, où elle lance une première ligne de bijoux. Devant le succès rencontré par celle-ci, elle décide en 2007 de revenir s’installer en France et d’y lancer sa première collection et sa marque éponyme.

Elle affectionne particulièrement les pierres fines et précieuses taillées par des artisans en Inde et les intègre dans ses collections d’une saison à l’autre. Les pierres font partie aujourd’hui de l’ADN de la marque. Caroline Najman les choisit pour leur pureté et les sélectionne selon leurs formes, leurs tailles, leurs couleurs, pour la réalisation de ses créations. Des bijoux fins, presque seconde peau, en argent ou plaqué or, bracelets, colliers, avec lesquels on joue l’accumulation, la superposition.

Les motifs d’inspirations diverses, parfois Folk, ou art déco sont réalisés principalement à partir de perles de rocailles japonaises miyuki tissées directement sur des chaines et à la main. Les bijoux sont réalisés à Paris, dans un charmant atelier en plein coeur du marais, dans lequel on retrouve l’univers frais, coloré et élégant des bijoux Caroline Najman.

Pour cette nouvelle collection, Caroline Najman s’est inspirée des animaux du zodiaque chinois, mais également de formes géométriques, ajoutées à des touches de couleurs discrètes. Les bijoux sont fins et élégants, tout cela dans l’originalité !


www. carolinenajman.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :