Home Beauté et parfums Hugo Man Music, une belle mélodie !

Hugo Man Music, une belle mélodie !

by Julien Tissot
0 comment

À l’occasion de la sortie de l‘édition limitée Hugo Man Music, les parfums Hugo ont laissé libre court à trois artistes en pleine ascension, Kate Boy, Kasper Bjørke et Nina Kraviz pour réinterpréter des titres musicaux connus de tous. Chaque artiste a sélectionné sa chanson favorite et l’a “mis sans dessus-dessous”, pour en tirer une version inédite. De cette opération sont nés trois titres, uniques, inattendus, et totalement réinventés. Une belle initiative !

Flacon HUGO Man Music 125ml

Flacon HUGO Man Music 125ml

À de nombreuses reprises déjà, HUGO et le monde de la musique ont eu l’occasion de se retrouver. Le projet HUGO Tracks, dirigé par la maison de mode Hugo Boss, met à l’honneur des artistes et groupes émergents qui, comme HUGO, se distinguent par leur créativité et leur singularité. Il s’adresse à des musiciens de tous horizons qui veulent réinterpréter leurs racines musicales dans la musique électronique. Kate Boy, Kasper Bjørke et Nina Kraviz qui travaillaient déjà avec la marque dans le cadre d’HUGO Tracks, ont été choisis pour s’associer aux parfums HUGO sur ce passionnant projet.

Lancé pour la première fois en 1995, HUGO Man est proposé aujourd’hui en édition limitée HUGO Man Music : chaque parfum contient un code permettant de télécharger en exclusivité les trois titres repris par les artistes. HUGO Man est un parfum caractérisé par une explosion de pomme verte et de basilic. Le cœur de géranium et patchouli accepte les senteurs fleuries du muguet et de la lavande, alors que le fond, mousse de chêne, santal et bois de cèdre s’ouvre sur un sillage frais de vétiver. L’ensemble est contemporain, adapté à la vie d’aujourd’hui, comme l’était le premier HUGO Man en 1995. C’est le parfum de l’homme qui veut vivre sa vie sans contrainte en contournant les règles établies, de celui qui considère que le potentiel d’un individu doit être exploité au maximum.

« Les parfums HUGO se réinventent continuellement pour être toujours au goût du jour. C’est pourquoi nous sommes particulièrement heureux d’annoncer notre partenariat avec ces artistes créatifs et novateurs, qui réunissent toutes les valeurs en lesquelles nous croyons » indique Guillaume Tardy, Directeur Général de Procter & Gamble Prestige.

KATE BOY

Kate Boy est un groupe de musique électronique originaire de Stockholm. Il est constitué de la chanteuse australienne Kate Akhurst, et d’un duo suédois Markus Dextegen et Hampus Nordgren Hemlin ; c’est ensemble qu’ils écrivent, enregistrent et produisent leurs chansons. Kate Boy a sorti son premier single, Northern Lights, en Janvier 2013 et à reçu un excellent accueil. Le groupe s’est lancé dans un tour des clubs d’Amérique du Nord en Juin 2013. « Pour créer votre propre identité, il faut que vous restiez honnête avec vous même lorsque vous travaillez, et que vous soyez complètement en phaseavec ce que vous créez. Si ce que vous créez émane vraiment de vous, alors il n’y aura rien de plus fort. » Kate Boy

Kate Boy

Kate Boy

Kate Boy a choisi de reprendre le titre “A Girl Like You” de l’auteur et interprète écossais Edwyn Collins. Le groupe a toujours eu la volonté d’interpréter une chanson de façon totalement différente de leurs habitudes, et c’est pour cette raison justement qu’ils ont choisi ce titre. Les paroles “I’ve never meta girl like you before” les ont particulièrement inspirés puisqu’elles faisaient un parallèle avec le nom très androgyne du groupe : Kate Boy.

KASPER BJØRKE

Originaire de Copenhague, Kasper Bjørke est producteur et DJ. En matière de musique électronique, il est devenu l’un des artistes danois les plus polyvalents et les plus réputés sur la scène internationale. Ses remix couvrent à peu près toutes les musiques, des artistes indépendants jusqu’aux grands noms internationaux de la pop comme Moby. En tant que DJ, il s’est déjà produit dans de nombreux festivals et clubs légendaires autour du globe comme le Panorama Bar ou le Watergate à Berlin, le Social Club ou le Rex à Paris, le D Edge à Sao Paulo ou encore le Fabric à Londres. Il prépare actuellement l’enregistrement de son quatrième album solo, qui sortira en 2014. « Lorsque je fais de la musique, j’essaie toujours de développer et d’affiner mes propres sonorités. Pour moi, il n’y a pas tellement d’intérêt à donner les mêmes sensations qu’un autre. On peut se laisser inspirer, ou interpréter la musique d’autres artistes, mais même là, on devrait toujours rechercher sa propre sonorité, sa propre expression dans ce que l’on est en train de faire. » Kasper Bjørke

Kasper Bjorke

Kasper Bjorke

Pour son titre revisité, le choix de Kasper Bjørke s’est porté sur la chanson ”Bette Davis Eyes”, de l’américaine Kim Carnes. Kasper a toujours été inspiré par la musique des années 1980. C’est de là qu’est venu son choix : pour lui, ce titre possède un caractère universel, et beaucoup de ceux qui aiment la musique éprouvent à son égard une affinité particulière. Dans le cadre de son activité de DJ, cela fait des années que Kasper fait profiter les clubs de son remix de la version originale. Il a donc saisi cette opportunité pour doter ce titre d’une signature sonore encore plus personnelle. Kasper a également invité son collègue Jacob Bellens à chanter pour lui. Les deux amis travaillent ensemble depuis des années, et ils ont coécrit certaines des chansons des deux précédents albums solo du DJ.

NINA KRAVIZ

De nationalité Russe, Nina Kraviz est à la fois DJ et productrice. Elle a commencé à produire sa musique en 2008, et a forgé son nom dans cet univers en jouant dans les bars et les clubs moscovites. Pendant 2 ans, elle a évolué tous les vendredis dans un des clubs les plus connus de Moscou, le Propaganda. Depuis, elle a sorti son album éponyme, accompagné d’une tournée mondiale. « Ce qui rend une personne originale, c’est justement parce qu’elle n’y pense pas – vous ne pouvez pas être original si c’est artificiel. Vous devez faire uniquement ce en quoi vous croyez vraiment. » Nina Kraviz

Nina Kraviz

Nina Kraviz

Nina Kraviz a sélectionné le célèbre hymne des années 1980 “Africa” pour l’adapter à sa façon. Cette chanson, l’une des préférées de Nina, est un choix nostalgique car elle avait pour habitude de l’écouter lorsqu’elle sillonnait les rues de Moscou. Elle en appréciait les bonnes vibrations. Elle avait toujours rêvé de réinventer une chanson connue. Ce fut un nouveau challenge pour Nina Kraviz qui n’avait jamais réellement travaillé sur de la musique pop.

OPÉRATION DEEZER

Pour étendre l’opération, HUGO Man Music organise un partenariat avec Deezer – un service d’écoute de musique à la demande en streaming permettant d’écouter les artistes, titres, albums favoris et de créer, échanger les playlists – du 24 janvier au 24 février 2014. Grâce à un espace dédié pour les 3 artistes – Kasper Bjørke, Kate Boy et Nina Kraviz – il sera possible d’écouter un extrait de leur remix en avant-première. Les utilisateurs seront invités à voter pour leur artiste préféré et avoir peut-être ainsi la chance d’être tirés au sort pour gagner des flacons HUGO Man, des comptes Deezer premium, et même avoir la possibilité de découvrir l’un des trois artistes lors d’un grand concert privé au coeur de Paris fin Mars.

Rendez-vous sur www.deezer.com/app/hugo-music

À VOS MARQUES, ÉCOUTEZ, VOTEZ !

HUGO Man Music
Eau de toilette 75 ml 52 €
Eau de toilette 125 ml 75 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :