Home Art de vivre Les Puces du Design : le cabinet de curiosités du 21ème siècle

Les Puces du Design : le cabinet de curiosités du 21ème siècle

by Pauline Tressol
0 comment

Du 15 au 18 mai au Bercy Village dans le 12ème arrondissement de Paris, sera organisée la 30ème édition des Puces du Design. Depuis 15 ans, les Puces du Design présentent le meilleur du design du 20ème siècle. Un évènement à ciel ouvert, en accès libre et gratuit à ne pas louper.

L’idée était au moment de sa création totalement inédite et originale. En 1999 Fabien Bonillo propose à Paris une brocante d’antiquaires du design. C’est le 1er marché européen dédié au mobilier des années d’après guerre. Le public est tout de suite conquis et curieux de découvrir les designers du passé. Fabien Bonillo est passionné de photographie et de design. Il est aussi éditeur d’objets, de luminaires et de mobiliers sous la marque La Corbeille Editions. Les Puces du Design sont pour Fabien Bonillo le moyen de faire partager sa passion pour ce mobilier exceptionnel.

C’est le seul événement consacré au design de cette envergure : 100 participants dont 40 % de galeristes européens. C’est à la fois un marché spécialisé de qualité pour les professionnels et un moment de détente et de découverte pour le grand public. Ce dernier peut ainsi se familiariser avec les formes et les styles des années 50 à 2000.

En plus d’être une réunion exceptionnelle d’antiquaires spécialisés en mode et mobilier du 20ème siècle, chaque édition des Puces du Design est accompagnée d’un événement et de rétrospectives de l’historique du design avec la mise en avant de designers peu connus. Cette année c’est Andrea Branzi qui investi les lieux. Une exposition exceptionnelle en collaboration avec le galeriste italien Gian-Marco Volpi. Cette exposition présente les 15 dernières années de créations d’Andrea Branzi. Une vision globale et poétique du design. Andrea Branzi est un grand designer italien qui conçoit des objets pour les plus grands éditeurs tel que Zanotta, Alessi ou Cassina. Entre architecture et création d’objets, Andrea Branzi a le souci du détail. Il allie les formes, les matériaux et les fonctions pour des créations universelles.

Le design s’attache à des aspects de la vie et touche chacun d’entre nous. Cette exposition à dimension internationale cache aussi de nombreuses surprises que l’on vous laisse découvrir au mois de mai prochain !  Un avant goût sur le site des Puces du Design : http://www.pucesdudesign.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :