Home Art de vivre La Maison du Chocolat – pour ce Printemps, de la gourmandise et de la fraîcheur !

La Maison du Chocolat – pour ce Printemps, de la gourmandise et de la fraîcheur !

by Charlotte Agier
0 comment

Luxsure a été convié aujourd’hui à la présentation des nouveaux assortiments de chocolats pour le Printemps-Eté 2014 !

Tout d’abord, il est important de présenter Toque Chef, la création de Nicolas Cloiseau, chef de la Maison du Chocolat et Meilleur Ouvrier de France Chocolatier 2007 ; Avec le sérieux d’un enfant qui joue, le chef retombe en enfance et imagine ces petits lapins aux yeux plus gros que le ventre, bavant d’envie devant de délicieuses pâtisseries et délicieux chocolats. Les pâtisseries sont démesurées, car nous les voyons avec les yeux des enfants gourmands ! Une pièce magnifique de technique et de beauté, une oeuvre d’art, à découvrir dès le 28 Mars.

DSCN8845 DSCN8847

Pour cet Eté, Nicolas Cloiseau a imaginé des créations fraîches et fruitées, intitulées « Cocktail d’Eté » ; une verrine faite d’une gelée mangue-passion, d’une mousse noix de coco et d’une ganache de chocolat noir, un délice. Un éclair aux abricots et au romarin accompagnés d’une crème légère au chocolat noir. Et enfin, un macaron où la ganache légendaire de la Maison du Chocolat se laisse surprendre par la fraîcheur du basilic, de la framboise et de la verveine fraîche ! A déguster à partir de Mai 2014 !

DSCN8853

Ce Printemps, Nicolas Cloiseau s’est accompagné de la maison Verlet, experte en torréfaction, pour créer deux bouchées de chocolat délicatement alliées à du café d’Ethiopie. La Gourmandise, d’abord, en forme de brindille, est un praliné d’amandes relevé de noisettes, ou le café est en poudre, à l’intérieur même du chocolat. L’Abyssinie, ensuite, est une ganache noire dans laquelle le café a infusé à froid, pour lui permettre de décupler ses saveurs. En boutique dès le 27 Février.

DSCN8851

Enfin, la collection « Esprit Cocktail » est le point fort de cet Eté ; réalisée en collaboration avec Maxime Hoerth, Chef Barman du Bar du Bristol, Meilleur Ouvrier de France Barman en 2011, cette collection offre de la vivacité, du coloré et du pétillant dans des bouchées de chocolat, qui rappelleront la folie des soirées parisiennes. Les jus, les fruits, les thés sont infusés dans les ganaches de chocolats dans une fusion précise et millimétrée. A la dégustation, les notes de cacao des ganaches laissent vite place aux saveurs fruitées des cocktails acidulés. Nos coups de coeur ? le Féminin Faubourg, une ganache de chocolat au lait suivie de notes de fruits exotiques, adoucies par du miel de citronnier ; et le Complice Peacok, un chocolat rehaussé d’une framboise d’Ardèche acidulée, accordée au basilic thaï et à la verveine. La collection Esprit Cocktail sera disponible à partir du  Mai 2014 !

Hoerth-et-Nicolas-Cloiseau-Esprit-Cocktail-La-Maison-du-Chocolat-ete-2014

DSCN8858

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :