Home Art de vivre Le Mondial du Tatouage – un évenement culturel avant tout !

Le Mondial du Tatouage – un évenement culturel avant tout !

by Charlotte Agier
1 comment

Mondial-du-Tatouage-2014-web-preview-682x1024

Les 7, 8 et 9 mars prochains se tiendra à Paris, dans la Grande Halle de la Villette, le Mondial du Tatouage 2014.

Forts d’une affluence de plus de 15000 personnes l’année dernière, les organisateurs ont doté l’évènement d’un nouvel espace, plus grand que le précédent, afin d’accueillir le plus de monde possible, et ce dans les meilleurs conditions.

Le Mondial du Tatouage, c’est une manifestation avant tout culturelle, destinée à rapprocher les tatoueurs et les futurs clients de ceux-ci, mais également conviviale par la biais de concerts et d’expositions.

Cette année, les tatoueurs seront plus de 300, dont 40% de nouvelles personnalités à venir découvrir. Chacun (et chacune, les tatoueuses étant très présentes !), venant de 29 pays différents, vous feront découvrir leurs techniques de tatouages et leurs styles. Traditionnel ou moderne, symbolique ou esthétique, le tatouage sera évidemment à l’honneur. Les visiteurs viennent non seulement pour découvrir de nouveaux talents, mais également pour se montrer, et exhiber leurs tatouages ; vous en prendrez plein les yeux !

Car le tatouage, c’est forcément une culture, un mélange de traditionnel et de moderne, beaucoup de symbolisme. C’est ce côté cosmopolite que le Mondial du Tatouage souhaite faire partager au grand public, mais également montrer ce qui se fait de mieux en matière de tatouage.

Le président d’honneur du Mondial est cette année le chanteur Tété, passionné du tatouage, qui a créé l’émission « Tattoo by Tété », programme court qui recevra des invités qui parleront du symbolisme de leurs tatouages. Il sera accompagné de Tin-tin, président du Syndicat National des Tatoueurs, véritable artiste en la matière.

A noter que des concours de tatouages se dérouleront tout le long du Mondial ; des concerts de rock seront au programme, ainsi qu’une exposition en partenariat avec le Musée du Quai Branly, réalisée avec les plus grands tatoueurs.

 

Related Articles

1 comment

Le Mondial du Tatouage – un évenem... 17 janvier 2014 - 9 h 40 min

[…] Les 7, 8 et 9 mars prochains se tiendra à Paris, dans la Grande Halle de la Villette, le Mondial du Tatouage 2014.  […]

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :