Home Art de vivre Le White : un concept-store unique et innovant

Le White : un concept-store unique et innovant

by Pauline Tressol
0 comment

La Splendens Factory ouvre un nouveau concept-store art&design, Le White. Un lieu unique et innovant qui ne propose que des œuvres plastiques blanches inédites. Plus qu’un simple magasin, le lieu se regarde comme une véritable galerie d’art.

La Splendens Factory a été cofondée par Adrien Moisson et Ghislain de La Chaise. C’est une agence de production artistique qui représente une trentaine de talents dans la photo, le design ou encore le graphisme. La Splendens Factory a élu domicile dans une maison atypique de la rue Muller à Paris. Originalité : l’équipe a investi tout le quartier ! Le studio photo Silver Clash, en passant par le bar Le Rosie, Le Blue Club et maintenant le White, tous se situent dans la même rue en plein cœur du 18eme arrondissement.

rr

C’est Violaine Carrère qui a imaginé ce lieu au premier étage de la maison Muller. Elle en est la directrice artistique. Ce n’est pas la première fois qu’elle collabore avec la Splendens Factory. En effet en 2012 elle ouvre le Silver Clash, son studio photo avec Elise Gerosa. Collectionneuse de pop art et fan de mode, de design et d’art, Violaine Carrère change d’univers pour voir la vie en Blanc.

Le White synonyme de pureté et de simplicité, regroupe des objets créés par de jeunes designers. Ils y exposent et vendent des photographies, des peintures, des objets de design ou encore des sculptures. C’est un lieu très secret car les achats et les visites se font uniquement sur rendez-vous.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :