Home Horlogerie et Joaillerie Nouvelle boutique et nouvelle collection pour Satellite

Nouvelle boutique et nouvelle collection pour Satellite

by Pauline Tressol
0 comment

La marque de bijoux fantaisie Satellite vient d’ouvrir une nouvelle boutique dans Paris. Un nouvel univers installé 10 rue du Vieux Colombier dans le 6ème arrondissement qui redéfini l’identité de la marque.

Cette marque française voit le jour en 1986. Sandrine Dulon, ethnologue, et Daniel Ouaki, photographe, partent découvrir le monde. A travers leurs voyages en Amérique, Asie ou Europe du Sud, ils collectionnent des bijoux, des pierres et des objets. Avec ces souvenirs, ils décident de créer leur propre marque de bijoux à la croisée de l’art et des voyages. Leur première collection est repérée par le magazine ELLE. L’aventure commence, 25 après, leurs collections s’arrachent en France et à l’Etranger.

Cette nouvelle boutique joue sur une ambiance intimiste et mystérieuse grâce à l’utilisation de boiseries et de miroirs. Une boutique très élégante qui s’habille en noir tel un écrin. Cet univers a été conçu par l’architecte Gwénaëlle Grandjean. Elle s’est inspirée des codes des cabinets de curiosités du 17ème siècle. Satellite se démarque par son originalité. En effet, la boutique n’affiche qu’une partie de ses collections. Il faut ouvrir les meubles pour découvrir des trésors cachés. Doté d’un nouveau logo, Satellite nous invite à voyager et à découvrir le monde à travers des bijoux élégants et raffinés. Sandrine Dulon, la créatrice, résume ainsi l’univers de la marque : « La base est solidement ancrée dans la richesse culturelle du monde ; mais la tête est résolument dans les étoiles ».

« It’s all in the details », la maxime de la maison souligne l’investissement des artisans dans chaque bijoux. Tous ont une histoire et ont été assemblés à la main avec précaution et minutie. Chaque saison, Satellite renouvelle sa collection telle une marque de prêt-à-porter pour nous conquérir et nous surprendre. Les matières premières viennent des quatre coins du monde comme le cristal de Bohême ou la nacre de Chine. De plus les alliances sont audacieuses : les pierres semi-précieuses côtoient des perles de rocailles, des plumes, de la dentelle ou des rubans de velours.

En plus d’une nouvelle boutique, Satellite vient de sortir sa nouvelle collection Printemps-Été 2014. A retrouver en boutiques et sur leur site internet.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :